Contactez sans engagement Universite d´Orleans - Polytech'Orleans

Commentaire sur Master Sciences et Technologie Mention Mathematiques SPECIALITE Modelisation et application des mathematiques FINALITE Recherche - Présentiel - Orléans - Loiret

Ce master s'adresse aux futurs mathématiciens désireux de se donner une ouverture pluridisciplinaire ou de se rapprocher du monde industriel. Ils doivent pouvoir appréhender les problèmes concrets de plus en plus complexes posés dans d'autres disciplines (modélisation, simulation numérique,...). Cette spécialité s'oriente spécifiquement vers les équations aux dérivées partielles, les méthodes numériques et leurs applications dans d'autres domaines. Un certain nombre d'unités sont communes avec les spécilités AMA (recherche) et MAD (prof.). Les étudiants suivant cette spécialité sont d'autre part vivement encouragés à valider des unités d'autres masters afin d'acquérir une compétence pluridisciplinaire dans le domaine souhaité (physique, chimie, biochimie, économie...). A la fin de cette formation, le diplômé : - aura acquis des bases solides en mathématiques appliquées avec une compétence spécifique en équations aux dérivées partielles et en modélisation. - sera capable de modéliser un problème, de proposer des solutions théoriques ou numériques pour le résoudre - pourra interagir avec des scientifiques d'autres disciplines ou des ingénieurs.
    - 1ère année : Ouvert aux diplômés de Licence en Sciences et Techniques. - 2ème année : sélection sur dossier à l'entrée de la deuxième année.

Le master Sciences et Technologie Mention Mathematiques SPECIALITE Modelisation et application des mathematiques FINALITE Recherche est composé de 4 semestres.

L'entrée en 2ème année de master est soumise à une sélection sur dossier et à un entretien.

* SEMESTRE 1 : MATHEMATIQUES (Obligatoire - 30 ects)