Mastère Spécialisé Intelligence Économique

Contactez sans engagement EISTI Ecole internationale des sciences du traitement de l'information

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Intelligence Économique - Présentiel - Ile-de-France - France

  • Pratiques
    Juillet - Novembre : Stage en entreprise
  • Dirigé à
    Ouverts aux titulaires de Bac+5 ou Bac+4 dotés d’une expérience professionnelle de 3 ans, ces MS forment aux évolutions technologiques et aux enjeux stratégiques du coeur de métier de l’EISTI : les sciences du traitement de l’information. Ouverts aux titulaires de Bac+5 ou Bac+4 dotés d’une expérience professionnelle de 3 ans, ces MS sont conçus et conduits par nos enseignants-chercheurs, soutenus par des partenaires de référence (entreprises, institutions…). Ils forment aux évolutions technologiques et stratégiques de notre coeur de métier : les technologies de l’information.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Intelligence Économique
  • Contenu
    rganisation

        - Octobre - Juillet : Cours, Conférences & Ateliers (concentrés sur 2 jours par semaine)
        - Juillet - Novembre : Stage en entreprise
        - Décembre : Soutenance de Thèse professionnelle

    Contenu

        - Remise à niveau en Informatique & en Anglais
        - Module 1 : L'environnement stratégique de l'entreprise
              - Le contexte mondial
              - Les différentes formes d'affrontement économique
              - Le monde de l'entreprise
              - La révolution de l'information
              - Décision stratégique et Intelligence Economique
        - Module 2 : Le management de l'information pour la décision
          Le management de l'information
              - Introduction à l'Intelligence Economique
              - La veille
              - Le cycle de l'information
              - Les systèmes de renseignement
          Le management des connaissances
              - Introduction au Knowledge Management
              - Méthodologie du management des connaissances
        - Module 3 : L'action par l'information
              - La recberche d'opportunités
              - L'augmentation des parts de marché
              - La conquête de nouveaux marchés à l'international
              - L'influence par l'information
              - La communication
              - La négociation
              - Le lobbying
              - Les stratégies d'influence
        - Module 4 : La contre intelligence économique
              - La sécurité informationnelle
              - Les aspects juridiques de l'Intelligence Economique
              - La culture de l'Intelligence Economique
              - La gestion de crise
              - La communication de crise
              - L'éthique
        - Module 5 : La cellule d'Intelligence Economique
              - Les préalables à la mise en place d'une cellule d'Intelligence Economique
              - Les principes fondateurs
              - Les objectifs et les moyens
              - L'audit
              - La création d'une cellule de veille ou d'Intelligence Economique
              - Les liens entre l'Intelligence Economique, la communication et la stratégie
              - Les changements induits pour l'entreprise

Autre formation en rapport avec finances

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |