Mastère Spécialisé Marketing des Produits de l'Enfant et de l'Adolescent

Contactez sans engagement ESC Rouen - Ecole supérieure de commerce de Rouen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Marketing des Produits de l'Enfant et de l'Adolescent - Présentiel - Haute Normandie - France

  • Objectifs
    Dans le domaine de la grande consommation, les entreprises industrielles et de service développent aujourd’hui une offre et des modes de communication tournés vers les jeunes et recherchent des spécialistes pour les aider. Votre objectif est de conjuguer l’expertise du marketing et la maîtrise de toutes les spécificités qui font aujourd’hui la réalité psychologique, sociale et de consommation des 0-25 ans. Vous apprendrez à comprendre ces populations, à communiquer avec elles et à bâtir des actions de marketing effi caces auprès d’elles. Vous devrez maîtriser les outils de recueil de l’information et savoir construire une réfl exion stratégique. Il vous sera demandé d’être opérationnel dans les actions qui s’adressent aux enfantset aux adolescents, sans oublier le fait qu’une effi cacité en matière de marketing n’est jamais incompatible avec des principes éthiques rigoureux.
  • Dirigé à
    Vous êtes diplômé Bac+5 (ou Bac+4 avec 3 ans d'expérience) : vous accédez au Label Mastère Vous êtes diplômé Bac+4 : vous accédez au 3ème cycle ou Master of Science Nos formations peuvent être suivies au titre de la formation initiale ou continue. Elles s'adressent tant aux jeunes diplômés qu'aux personnes en poste ou en recherche d'emploi.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Marketing des Produits de l'Enfant et de l'Adolescent
  • Contenu
    Conduite d’Etudes
    Conduisez des études auprès d’un jeune public et analysez les données.

       
        -  Approche ethnologique de collecte des données auprès des enfants
       
        -  Conduire une étude auprès des enfants
       
        -  Conduire une étude auprès des adolescents
       
        -  Les études de marché à l’international auprès des enfants
       
        -  Analyse des données avec SPSS
       
        -  Les panels

       
    Psycho-social
    Découvrez le développement cognitif, social et émotionnel de l’enfant et ses modes de fonctionnement sociaux.

       
        -  Jeunes et société
       
        - Développement psychologique et social de l’enfant
       
        -  L’importance du groupe pour les enfants

       
    Tendances de consommation et création d’offres pour les jeunes
    Identifiez et comprenez les signaux afin d’anticiper les valeurs, les codes et les modes qui seront bientôt à l’honneur chez les jeunes.

       
        -  Culture et consommation
       
        -  Concevoir un produit pour les jeunes à partir des tendances
       
        -  Créer une enseigne pour les jeunes
       
        -  Les jeunes et la radio
       
        -  Les jeunes face aux blogs et aux chats
       
        -  Les enfants et la distribution

       
    Comportement du consommateur et environnement de consommation
    Maîtrisez la logique du comportement de consommation et appréhendez le cadre environnemental, légal et éthique dans lequel doit s’inscrire la consommation des jeunes.

       
        -  Comportement du consommateur
       
        -  Jeunes et sensoriel
       
        -  Youth ethics and consumption
       
        -  Panorama de la distribution
       
        -  Marketplace regulations on advertising and marketing to children

    Communiquer auprès des jeunes
    Appenez les mécanismes et les techniques de communication pour communiquer avec un public de jeunes.

       
        -  Principes fondamentaux d’une campagne de communication
       
        -  Promotion des ventes
       
        -  Promotion des ventes appliquée aux jeunes
       
        -  Publicité et enfants
       
        -  Publicité et adolescents
       
        -  Créer un festival de musique pour les jeunes (communication événementielle)
       
        -  Understanding children’s media Usage

       
    Gestion marketing du produit
    Adaptez le marketing-mix aux jeunes consommateurs.

       
        -  Politique de marque
       
        -  Le positionnement
       
        -  Créativité en matière de marque pour enfants
       
        -  Le packaging
       
        -  La sensibilité à la marque des enfants
       
        -  Le licensing
       
        -  Le plan Marketing

       
    Développement personnel
    Passez à la pratique.

       
        -  Projet personnel
       
        -  Encadrement d’un groupe de jeunes
       
        -  Jeu de simulation
       
        -  Markstrat

     
    Séminaire d’intégration
       
    Projet marketing dans le cadre du module «développement personnel»
       
    Mission d’encadrement d’un groupe de jeunes
       
    Un stage d’une durée d’un an dans l’entreprise d’accueil
    (à l’exception des trois semaines résidentielles et des séminaires de 2 jours)

Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |