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Mastère Spécialisé : Marketing et développement commercial - Semi-présentiel

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Commentaire sur Mastère Spécialisé : Marketing et développement commercial - Semi-présentiel - Ile-de-France - France

  • Objectifs
    - Bâtir une stratégie cohérente et efficace dans les domaines du marketing, de la communication et du développement commercial, en accord avec les choix stratégiques de l’entreprise et les spécificités du marché. - S’approprier les démarches et techniques les plus récentes permettant d’élaborer et de mettre en oeuvre ces stratégies. - Comprendre et anticiper les évolutions en cours dans les fonctions marketing, communication et commerciale, notamment celles liées aux nouvelles technologies.
  • Dirigé à
    Le Mastère s’adresse à des managers, ayant au moins 5 années d’expérience professionnelle, appelés à une fonction de direction dans les métiers du marketing, de la communication ou du développement commercial. Les candidats sont soumis à une procédure de sélection
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé : Marketing et développement commercial
  • Contenu
    Le Mastère s’organise selon les étapes suivantes :

        - un module de négociation.
        - 3 cycles alternés de séminaires centrés sur le marketing, la communication et le développement commercial. Ces modules aboutissent à la réalisation par les participants de 3 plans d’action appliqués à leur entreprise. Une simulation, “fil rouge” entre les différents modules, est également utilisée pour permettre aux participants de mettre en oeuvre les concepts et méthodes abordés pendant les séminaires.
        - Une semaine de synthèse et de benchmarking aux États-Unis sur les pratiques innovantes en matière de marketing et dans le domaine du e-business.
        - Une thèse professionnelle qui est réalisée par chaque participant sous la direction d’un professeur du Groupe HEC.

    I - NÉGOCIATION

        - Stratégies et techniques de négociation.
        - Comportements dans la négociation.
        - La négociation dans un contexte international.

    II - MARKETING

        - Diagnostic marketing.
        - Élaboration des stratégies marketing et mise en oeuvre du marketing-mix.
        - Le marketing comme fonction transversale.

    III - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

        - Management et développement des équipes commerciales.
        - Construction d’une stratégie commerciale et mise en place d’un plan d’action commercial.

    IV - COMMUNICATION

        - Bases conceptuelles et méthodologiques de la communication.
        - La maîtrise de la communication globale et des nouvelles technologies.

    V - SEMAINE DE SYNTHÈSE ET DE BENCHMARKING

    Module se déroulant aux États-Unis.

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