Perfectionnement à l’accueil pour voituriers et bagagistes

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Commentaire sur Perfectionnement à l’accueil pour voituriers et bagagistes - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction et améliorer la qualité de service des différents métiers. Mettre les personnes en situation et identifier les axes d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil
  • Dirigé à
    Chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes.
  • Diplôme
    Perfectionnement à l’accueil pour voituriers et bagagistes
  • Contenu
    Perfectionnement à l’accueil pour voituriers et bagagistes

    PROGRAMME

    Partage d’expérience
    Comment voyez-vous votre fonction ?
    Quel regard portez-vous sur votre fonction, votre rôle face au
    client ?
    Comment votre action est-elle perçue par votre hiérarchie, vos
    collègues, les clients ?
    Qu’est ce qui est fondamental dans l’objectif d’optimiser la qualité
    de service client ?
    Qu’est ce qui pourrait être amélioré, qu’est ce qui pourrait être
    systématisé, dans votre travail ?
    Apports théoriques
    Evaluation de la satisfaction du client
    Les standards de l’accueil et du service client en hôtellerie de luxe
    Rappel des standards de service
    Posture, communication verbale et para verbale
    Mises en situation
    Adaptabilité et communication interculturelle
    Jeux de rôle sur l’accueil client, la découverte et la satisfaction de ses
    besoins
    Première impression donnée - dernière impression laissée
    Axes d’amélioration et engagement en terme de savoir-faire et savoir
    être face au client
    Création d’une dynamique et d’un projet
    d’accueil
    Réflexion sur la charte « qualité service client » liée à la fonction
    Découvrir, identifier les besoins du client et savoir y répondre
    « To do list » informations à préciser au client en chambre (pay
    movie, room service, horaires, …)
    Objectifs à atteindre pour la satisfaction du client

    Durée: 1 jours

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