Information

L’Institut Catholique de Paris est une Université fondée en 1875 regroupant 6 facultés, 5 instituts spécialisés et de nombreux centres de recherche.

- L’Institut Catholique de Paris constitue également une fédération d’écoles supérieures professionnelles, statutairement indépendantes mais dont certaines sont encore implantées dans les locaux historiques parisiens.

- L’ensemble des entités composant l’Institut Catholique de Paris sont fidèles à des principes rappelés dans une Charte.

- L’Institut Catholique de Paris est constitué en Association 1901, reconnue d’utilité publique. Son activité est régie par des statuts universitaires canoniques et des statuts civils. L’association est placée sous l’autorité d’une Assemblée Générale composée des 34 Evêques fondateurs et administrée par un Conseil d’Administration composé de personnalités du monde politique, économique ou éducatif.

- L’Institut Catholique de Paris est placé sous l’autorité du Saint-Siège et répond aux exigences fixées par la Congrégation pour l’Enseignement Catholique. Ses facultés ecclésiastiques délivrent des diplômes canoniques, visés par le Saint-Siège.

- L’Institut Catholique de Paris est reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche comme partie prenante du service de l’enseignement supérieur en France. La qualité de ses formations est visée par les services du Ministère et de l’Académie de Paris. Il délivre à ce titre des diplômes d’Etat (Licence, Master) pour certaines de ses formations.

- L’Institut Catholique accueille près de 7 500 étudiants (9 000 en intégrant les écoles rattachées) et 7 000 auditeurs et stagiaires dont près de la moitié sont de nationalité étrangère. Il accueille notamment 250 doctorants, encadrés par un corps professoral permanent de plus de 150 enseignants-chercheurs.

Masters et formations du Centre

Page 1 de 2

Page 1 de 2

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X