Home > Formation Professionelle > Sciences Environnement > A Distance > Rouen > Technicien en environnement - A Distance

Technicien en environnement - A Distance

Contactez sans engagement Educatel

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Technicien en environnement - Online

  • Diplôme
    Technicien en environnement
  • Contenu
    Technicien en environnement

    Aujourd'hui, nul ne saurait contester l'existence et les fondements de la doctrine écologiste qui fait l'objet désormais d'un véritable consensus social. On assiste ainsi à l'éclosion d'une véritable passion pour la survie de notre planète en dénonçant tous les risques susceptibles de compromettre son avenir.

    Technicien en environnement, très au fait des nuisances et pollutions physiques diverses, vous serez un généraliste de l'étude des milieux appliquée à un besoin particulier. Observateur, fervent défenseur de la nature, fin connaisseur en géographie physique et humaine, respectueux des lois et contraintes que votre intervention sous-entend et conscient de vos libertés et de vos devoirs... Vous chercherez à protéger, défendre et recycler pour aménager au mieux "votre" territoire.

    Il vous faudra déterminer les toxicités de l'espace vital et trouver les moyens d'enrayer "le mal" afin d'éviter qu'il ne s'étende ou ne s'aggrave. L'eau, l'air ou le bruit, autant de sujets sur lesquels vous vous pencherez avec d'autres spécialistes en climatologie, biologie, chimie, agronomie...
    Le technicien en environnement partage son temps entre son bureau d'étude et le terrain. Vous trouverez des possibilités d'emploi dans des directions départementales de l'agriculture, de l'environnement ou de l'aménagement du territoire, les grandes entreprises industrielles et les collectivités locales.

    IMPORTANT : Cette étude ne vous prépare pas au concours de technicien de l’environnement (corps de catégorie B).

Autre formation en rapport avec Sciences Environnement

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |