Techniques commerciales et vente: Optimisez votre efficacité commerciale

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Commentaire sur Techniques commerciales et vente: Optimisez votre efficacité commerciale - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Maîtriser les techniques de vente et développer une attitude commerciale afin d’accroître les résultats. Organiser et gérer son activité de vendeur pour optimiser son efficacité.
  • Pratiques
    Durée de la formation : 3 jours
  • Diplôme
    Techniques commerciales et vente: Optimisez votre efficacité commerciale
  • Contenu
    1- Faire le point sur ses pratiques de vente actuelles
    Faire le bilan : points forts, points faibles, les difficultés rencontrées

    2- Les principes de base du vendeur

    3- Le rôle et les responsabilités du commercial :
    -  Connaître son entreprise
    -  Ses produits
    -  Ses clients et ses prospects

    4- Le comportement du commercial
    -  L’attitude
    -  Les qualités et les missions du vendeur :
    -  La dimension commerciale : maîtriser les techniques de vente
    -  La dimension intellectuelle : acquérir un vrai professionnalisme
    -  La dimension psychologique : créer un climat de confiance et susciter l’empathie, développer son écoute

    5-  L’esprit de la vente
    -  Le schéma de la vente
    -  L’expression orale
    -  La communication non verbale

    4- Typologie des clients
    -  Attentes, besoins et motivations d’achat

    5- Les étapes de la vente
    -  Construction de la fiche produit
    -  Préparation de l’argumentaire de vente
    -  Accueil et prise de contact
    -  Découverte du client par les techniques de questionnement et de reformulation
    -  Traitements et réponses aux objections
    -  Annonce et défense du prix
    -  Conclusion de la vente : repérage des signaux d’achat
    -  Consolidation de la vente : créer une relation commerciale, fidéliser son client.

    6- L’organisation du vendeur
    -  Les moyens du commercial : ses outils et son marché : l’offre, la demande, la concurrence
    -  Le potentiel du territoire de vente : évolution, richesse
    -  Analyse de la clientèle : typologie, segmentation
    -  Les produits
    -  Les objectifs et les prévisions
    -  Le plan d’action

     

    Formation uniquement réalisée en intra-entreprise

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