Adaptation à l’accueil des clients chinois

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Commentaire sur Adaptation à l’accueil des clients chinois - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à leurs attentes. Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour s’adapter à ce type de clientèle.
  • Dirigé à
    Toute personne opérant des actes de vente (personnel au contact client)
  • Diplôme
    Adaptation à l’accueil des clients chinois
  • Contenu
    Adaptation à l’accueil des clients chinois

    PROGRAMME

    Présentation géographique rapide de la Chine
    Comprendre l’immensité du pays, la multiplicité des races, la
    variation des climats et des reliefs, la complexité de la société
    Chinoise
    Appréhension de la culture asiatique
    Coutumes (cuisine, religion, philosophie, vie quotidienne,…)
    Niveau de vie
    Langues
    Compréhension des comportements du chinois en voyage
    Troubles dus au décalage horaire et/ou au climat
    Code de politesse Chinois
    Difficultés de communication car le non verbal très peu expressif
    Rapidité excessive du rythme
    Peu de manifestations d’enthousiasme dû à leur façon de
    communiquer
    Les attentes
    Connaître un maximum de choses en un minimum de temps (court
    séjour)
    Survol de la culture française
    Difficultés d’adaptation à la nourriture française
    Difficultés d’échange sinon en anglais
    Intérêts pour le shopping, les photos
    Adapter ses comportements et ses produits à ce type de clientèle
    Sortir de ses propres références pour ne pas juger et ne pas être
    choqué
    Développer son empathie en se mettant à leur place historiquement
    et culturellement
     
    Durée: 2 jours

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