Animer un bar

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Animer un bar

  • Objectifs Souvent décrit comme le parent pauvre de l’hôtel, créé presque par obligation ; ce point de vente, quand on lui en donne les moyens explose tant en activité qu’en chiffre d’affaires….La disposition des clients à prendre leur temps dans ces endroits permet de faire travailler de manière attractive notre imagination. Fini les temps du barmen crispé à force d’être guindé, la mise à l’aise du client est la règle première de tous les types de bars. On vous en donne les recettes…A vous de jouer. A l’issue de la séance, les stagiaires pourront pu résoudre les situations obstacles proposées, reproduiront les cocktails étudiés et pourront définir les bases de création de nouveaux cocktails.
  • Dirigé à Barmen, assistants directeurs de la restauration
  • Diplôme Animer un bar
  • Contenu Animer un bar

    PROGRAMME

    Mise en commun des réalités des stagiaires
    En débattant avec les autres sur le thème « qu’attendez vous de ce stage et
    quelles sont vos réalités », les stagiaires livreront leurs représentations sur ce que
    devrait être ce stage
    La fiche technique d’un cocktail de base
    Techniques de base pour la réalisation de cocktail avec ou sans alcool
    Les couleurs
    Travail sur les couleurs primaires et complémentaires
    L’importance de la vue sur l’appétence
    Jeux ludiques amenant les stagiaires sur le postulat disant que ce qui est beau
    est plus facilement vendable
    Les mariages de couleurs
    Les stagiaires apprennent comment marier les différentes couleurs, ce qu’il faut
    faire et ne pas faire
    Décorez vos cocktails
    A l’aide d’une mercuriale « maison » les stagiaires en petits groupes, proposent
    des cocktails décorés théoriques
    Les mariages de goût
    Schéma du goût et les accords qu’attendent les clients pour un cocktail
    Composez votre cocktail vous-même
    Les stagiaires composent individuellement des cocktails de manière libre, puis
    de manière imposée (thème)
    Recevoir le client : les règles de base
    L’accueil et la mise à l’aise du client
    Adapter l’offre commerciale à la demande
    Créer une carte qui puisse être vendue
    La présentation du bar
    Mettre le client à l’aise par la tenue de son environnement. Donner vie à votre
    espace de vente selon son concept
    Vendre, pour quoi faire ?
    Les principes de la vente et des marges réalisées
    Vendre au mieux de tous les intérêts
    Vendre c’est satisfaire tout le monde, le client, le salarié, les employeurs ; les
    enjeux de l’échange à somme nulle
    Jeux de rôle
    Les stagiaires représentent les différents personnages d’un bar et jouent leurs
    rôles
    Vos engagements
    Etablissement d’une chartre commune aux stagiaires

    Durée:
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