Catégorie:Direction Gestion Entreprises Touristiques
Mode:Présentiel
Manager opérationnel du tourisme Acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les
facteurs d’implication et les blocages d’une équipe afin de créer un bon
climat de travail. Savoir stimuler les énergies et développer les compétences.
Favoriser l’autonomie...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les fondamentaux de la relation Client Former aux fondamentaux de la relation client en agence de
voyage. Se connaître et connaître ses clients. Adopter un comportement
approprié en situation de conflit. Les fondamentaux de la relation Client
PROGRAMME
Connaissance...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Accueil et techniques de vente de produits touristiques Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir
adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme. Accueil et techniques de vente de produits touristiques
PROGRAMME...
Catégorie:Etude de Marché Subventionné Pour Entreprises
Mode:Présentiel
Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier client Etre capable de contrôler et mesurer les résultats. Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier client
PROGRAMME
Jour 1 : Définition
Définition d’un...
Catégorie:Etude de Marché Subventionné Pour Entreprises
Mode:Présentiel
Connaître et analyser les marchés étrangers Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles
étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers. Connaître et analyser les marchés étrangers
PROGRAMME
Analyse des comportements...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Connaître et savoir vendre les atouts de sa région Comment repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients,
savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser
leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps, de revenir...
Catégorie:Marketing
Mode:Présentiel
Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication
et mailing. Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
PROGRAMME
Préambule
Marketing et commercialisation...
Catégorie:Marketing Stratégique
Mode:Présentiel
Marketing stratégique Acquérir les méthodes et outils, identifier, interpréter les diverses
stratégies possibles. Marketing stratégique
PROGRAMME
Analyse de l’existant / bilan
Quel est mon produit, ma station ?
Atouts, faiblesses, au niveau...
Catégorie:Français
Mode:Présentiel
Français langue étrangère Communiquer à l’oral en français dans des situations
élémentaires de la vie quotidienne Français langue étrangère
PROGRAMME
Préalable : les niveaux des stagiaires étant différents, une évaluation...
Catégorie:Communication des Affaires
Mode:Présentiel
Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers
moyens disponibles, contrôler les actions, en vérifier l’efficacité. Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme...
Catégorie:Relations Publiques
Mode:Présentiel
Comment établir de bonnes relations avec les médias ? Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa
communication. Comment établir de bonnes relations avec les médias ?
PROGRAMME
Jour 1 : Définitions
MEDIA = notions de média...
Catégorie:Serveur Barman
Mode:Présentiel
Animer un bar Souvent décrit comme le parent pauvre de l’hôtel, créé presque par obligation ;
ce point de vente, quand on lui en donne les moyens explose tant en activité qu’en chiffre
d’affaires….La disposition des clients à prendre leur temps dans ces endroits...
Catégorie:Gastronomie
Mode:Présentiel
Cuisiner pour les personnes âgées Dans les hôpitaux, les maisons recevant les personnes âgées, nombre
de médecins n’hésitent pas à affirmer que les carences nutritionnelles sont la
première cause d’aggravation de l’état de santé des personnes âgées. Contrairement
aux...
Catégorie:Gastronomie
Mode:Présentiel
La cuisine moléculaire Il fallait bien s’en douter…depuis que la science cherche à expliquer ce
qu’il y a autour de nous, la rencontre avec la cuisine se devait d’être inévitable. Loin
de transformer les cuisiniers en chimistes comme le laisseraient à penser les...
Catégorie:Gastronomie
Mode:Présentiel
La cuisine du marché Quelle meilleure publicité pour vos clients ? En quelques mots
tout est dit, le respect des saisons, la fraîcheur, la recherche du bon produit
donc l’oubli du superflu, de tout ce qui dissimule, déguise. Formation idéale
pour qui veut remettre...
Catégorie:Administration Affaires
Mode:Présentiel
Maîtrise de la petite Restauration à l’assiette Permettre au personnel de Bar de maîtriser le service d’une petite
restauration de qualité, originale et constante, issue de techniques d’assemblage Maîtrise de la petite Restauration à l’assiette PROGRAMME...
Catégorie:Alimentation
Mode:Présentiel
La Restauration en milieu hospitalier et en maison de retraite Cette formation a pour objectif de permettre aux personnels de
restauration en milieu hospitalier et en maison de retraite d'acquérir les
connaissances indispensables au service de restauration....
Catégorie:Gastronomie
Mode:Présentiel
Personnel de cuisine Face à une concurrence de plus en plus rude, des produits de plus en
plus chers, le restaurateur d’aujourd’hui ne peut plus se contenter de la gestion de
« bon père de famille » qu’il lui a été inculquée lors de son passage dans nos écoles...
Catégorie:Serveur Barman
Mode:Présentiel
Le magasinier en Restauration Connaître les rôles et fonctions du magasinier en restauration Le magasinier en Restauration
PROGRAMME
La fonction d’acheteur
Son rôle vis à vis des fournisseurs
Les relations fournisseurs/acheteurs...
Catégorie:Hôtellerie
Mode:Présentiel
Connaissance et sélection des matériels en Restauration Connaître et savoir sélectionner les matériels de restauration en
refroidissement, cuisson, préparation, … Connaissance et sélection des matériels en Restauration
PROGRAMME
Les stockages...