Coaching d'affirmation de sa fonction

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Coaching d'affirmation de sa fonction

  • Objectifs Optimiser son style de management, affirmer son leadership
  • Dirigé à Cadre dirigeant ,responsable d'unité ,chef de projet .
  • Diplôme Coaching d\'affirmation de sa fonction
  • Contenu Coaching d'affirmation de sa fonction

    CONTENU DU PROGRAMME

    Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation avec le coach.

    Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.
    Les coachs s'appuient sur un parcours alliant les outils de la systémique, de la PNL et de l'analyse transactionnelle.

        * Mobiliser l'ensemble de son potentiel en adéquation à une nouvelle configuration de responsabilités, et de personne.
        * Etre accompagné dans l'accession à de nouvelles responsabilités, à un nouveau métier, ou dans l'intégration d'une nouvelle entreprise ou organisation (nouvelle équipe,  management de changement, transitions opérationnelles délicates)
        * Optimiser son style de management, affirmer son leadership
        * Mieux fonctionner avec son équipe
        * Améliorer son écoute et sa communication interpersonnelle
        * Optmiser sa communication pour influencer les stratégies de management.
        * Etre accompagné de manière ouverte pour visualiser sous de nouveaux angles

    Notre démarche :

    Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
    A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : Quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
    Le coach se contente par son jeu de questions de faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

    Passer à l’action, soutenir la motivation
    Accompagner un cycle de vie, combler les besoins
    Mettre en place des systèmes automatiques
    Initier une dynamique d’évolution continue

    Un contrat tripartite entre le service RH, le client et le coach sera mis en place pour clairifier et fixer ensemble les objectifs à atteindre.

    Méthode Pédagogique :

        * l’art du questionnement
        * l’écoute active et la reformulation
        * le feedback positif
        * la prise de conscience
        * la considération positive inconditionnelle
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