Communiquer avec la presse

Demande d'information

Communiquer avec la presse

  • Objectifs - Connaître le fonctionnement des journalistes pour mieux travailler avec eux - S'adapter à chaque support, presse écrite, radio, télé, internet
  • Dirigé à - Chefs d’entreprises - Dirigeants - Membres services de presse ou de communication
  • Diplôme Communiquer avec la presse
  • Contenu Les médias
        - Presse écrite : nationale, régionale, spécialisées
        - Les radios : les différents formats
        - Les télévisions : nationales, régionales
        - Internet, l’information en ligne

    Les journalistes

        - Les « journalismes », les différents métiers
        - Les sources
        - Les critères de sélection, de hiérarchisation, les angles

    La fabrication de l’information

        - Comment un fait devient une information

    Les relations presse
        - Quand, comment, pourquoi et sur quoi communiquer avec les journalistes
        - Définir une stratégie de communication
        - Le fichier de presse et sa mise à jour
        - Les outils : communiqué, dossier de presse, conférence, point presse, visite d'entreprise, site internet

    La communication d’urgence
        - Faire face et réagir à l’inattendu
        - Anticiper et préparer les crises
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication