Cours: Certificat Stanford Advanced Project Management

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Cours: Certificat Stanford Advanced Project Management

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    Certificat Stanford Advanced Project Management.

    OBTENEZ LE PRESTIGIEUX CERTIFICAT DE STANFORD - FORMATION EN MANAGEMENT.

    Running well on well-chosen roads.

    La formation en management Stanford Advanced Project Management (S.A.P.M), créée en 1999 par le Stanford Center for Professional Development, propose aux cadres, chefs de projets et dirigeants d’entreprises une formation en management en ligne de haute qualité. Aujourd’hui, ENACO vous la propose en français.

    Profitez d’une formation qui combine les dernières recherches universitaires de l’Université Stanford avec les méthodes de gestion de projet éprouvées d’IPSolutions Inc.

    Grâce au partenariat entre Enaco et le SCPD, nous mettons à votre disposition un programme dynamique qui comprend des enseignements pratiques sur les processus, la structure organisationnelle et les outils de rentabilité du travail. Vous bénéficierez d’un programme de formation d’une très grande efficacité professionnelle où les cours sont continuellement affinés et mis à jour afin de bénéficier des recherches les plus récentes.

    L’apprentissage de la formation est fondé sur des cours pratiques, interactifs et l’expérience de terrain. Les résultats sont immédiats : vous pourrez les appliquer directement sur votre lieu de travail!

    Bien s’orienter pour bien diriger.

    NOS POINTS FORTS.
    • Une formation de pointe alliant le meilleur des universités et de l’industrie américaine
    • Flexibilité du cursus « anywhere, anytime »
    • Apprentissages fondés sur des activités concrètes
    • Des méthodes pédagogiques diversifiées et un accompagnement individuel
    • Un réinvestissement immédiat en entreprise grâce à des cours « prêts à appliquer »
    Bénéficiez de l’expérience d’Enaco dans les nouvelles technologies ! Tous vos cours sont disponibles « anywhere and anytime » via le streaming vidéo et votre plateforme e-learning eTrotter. Vous bénéficiez d’un accès aux cours de chaque module pendant 3 mois, ce qui vous offre la possibilité de les consulter quand vous le souhaitez en fonction de vos impératifs professionnels.

    LES EXIGENCES TECHNIQUES DE LA FORMATION EN MANAGEMENT.
    • Navigateur : IE 6.x et plus avec Javascript activé
    • Connexion internet : haut débit recommandé
    QUEL EST LE PROGRAMME DE LA FORMATION MANAGEMENT DES ORGANISATIONS?

    Stanford Advanced Project Management Program.

    Partenaire exclusif de la Stanford University pour son programme en Management des Organisations, ENACO vous propose ce programme e-learning qui vous permettra d’obtenir le certificat « Stanford Advanced Project Management ».

    Le programme est dispensé sous forme de vidéos sous-titrées en français, d’études de cas et de documents d’étude. L’examen a lieu intégralement en ligne.

    Le programme est composé de 6 modules. Chaque module peut être choisi séparément, mais il est conseillé de les étudier dans leur ensemble. Cette formation, aboutissant à un certificat professionnel, se déroule entièrement en e-learning (y compris l'examen). Elle se compose :
    • De vidéos sous-titrées en français
    • De lectures
    • D'études de cas
    • De quizz pour le passage de l'examen
    Le programme dure 120 heures au total. A l'issue de chaque module, vous passez un examen en ligne.

    La réussite aux 6 examens conditionne l'envoi du certificat par le Stanford Center for Professional Development et octroie le titre professionnel de Stanford Certified Project Manager.

    Vous êtes accompagné par l'équipe pédagogique d'ENACO tout au long de votre formation.

    LA FORMATION MANAGEMENT DES ORGANISATIONS S’ORGANISE EN 6 MODULES.
    MODULE 1 – CONVERTIR SA STRATÉGIE EN ACTION.

    Ce cours vous offrira une entrée en matière et un cadre théorique pour vous permettre de mieux comprendre les modules suivants. À l’aide d’approches éprouvées et de concepts émergents, il vous sera expliqué comment harmoniser les projets d’entreprise et les initiatives de programme avec les objectifs stratégiques. Vous découvrirez pourquoi les pratiques de gestion de projet dites " traditionnelles " ne sont pas adaptées à la rapidité et la complexité des contextes commerciaux d’aujourd’hui. Nous vous proposerons alors un modèle de maîtrise organisationnelle complet et mieux adapté. Ce cours vous permettra d’acquérir une solide maîtrise des besoins nécessaires à une entreprise pour accomplir avec succès des projets et des programmes qui mettent systématiquement en application les stratégies commerciales.

    Dans ce module, vous apprendrez à :
    • Harmoniser initiatives de projet et objectifs stratégiques
    • Faire des choix et établir des priorités pour gérer un portefeuille de projets lors du développement d'un produit ou dans tout autre contexte commercial à évolution rapide
    • Accélérer la finalisation des projets en déployant les ressources plus efficacement
    • Utiliser de nouveaux outils pour améliorer la planification et l'exécution, et ainsi réduire les délais de commercialisation
    • Faire face aux situations d'urgence grâce à une gestion du temps plus efficace
    • Promouvoir la gestion de projet avancée aussi bien avec des équipes en contact direct qu'avec des équipes à distance
    • Réduire l'écart entre savoir et action
    • Créer un modèle de maîtrise organisationnel personnalisé à partir des meilleures pratiques et l'appliquer directement à votre entreprise
    • Mettre en place une organisation matricielle plus solide, car axée sur les projets, pour plus de performance et de régularité.
    MODULE 2 – EXÉCUTER SA STRATÉGIE GRÂCE AU LEADERSHIP.

    Ce cours aborde les défis cruciaux du leadership que les personnes en charge de l’exécution d’une stratégie d’entreprise rencontrent lors de changements organisationnels et lors de la mise en oeuvre de portefeuilles, de programmes et de projets. L’accent est mis sur les aptitudes et les compétences nécessaires aux dirigeants pour superviser leur entreprise. Des outils innovants sont également proposés pour entraîner de nouveaux partenaires dans des collaborations constructives. Durant ce cours, vous serez initiés aux compétences suivantes:
    • Gérer la prise de décision et la communication dans une planification d'exécution de la stratégie
    • Assurer l'équilibre avec la stratégie et garantir le bon fonctionnement de l'entreprise
    • Évaluer et planifier les risques liés à l'activité de l'entreprise
    • Créer des partenariats par le biais de sponsoring et d’alliances
    • Planifier et conduire les changements induits par de nouveaux portefeuilles de projets
    MODULE 3 – MAÎTRISER LE PORTEFEUILLE DE PROJETS.

    Ce cours vous donnera un aperçu d’une initiative risquée mais payante, éprouvée dans différents secteurs : s’assurer que l’entreprise investit dans les bons projets, leur attribue les bonnes ressources et les achève au bon moment. Vous y trouverez une méthodologie complète qui s’appuie sur des pratiques qui ont fait leurs preuves en matière de choix de projet et d’établissement de priorités. Des mises en situation ainsi qu’un tutorat vous seront proposés pour vous apprendre à résoudre des problèmes concrets de mise en application.

    Dans ce module, vous apprendrez à:
    • Instaurer une conduite efficace dans la gestion d'un ou plusieurs portefeuilles de projets
    • Évaluer la valeur et les risques associés aux projets du portefeuille
    • Harmoniser projets et objectifs stratégiques
    • Choisir entre plusieurs opportunités attractives quand vous n'avez pas assez de ressources pour toutes les réaliser
    • Personnaliser, mettre en œuvre et institutionnaliser le processus de gestion de portefeuille qui conviendra le mieux à votre entreprise.
    • Faire preuve de bon sens pour bien gérer les détails du portefeuille au quotidien
    • Réduire l'impact négatif des relations de pouvoir dans l'entreprise
    • Faire coexister le processus de gestion de portefeuille et d'autres processus commerciaux.
    • Promouvoir la cohérence à travers l'entreprise en matière d'objectifs de gestion de portefeuille, de process, de rôles et de responsabilités.
    • Travailler efficacement avec les clients ou les consommateurs pour les aider à organiser leur portefeuille de projets
    • Comparer les projets en cours aux nouveaux projets, tout en gérant une dynamique dans laquelle les projets sont constamment ajoutés, conclus et réadaptés.
    • Comparer les ressources demandées aux ressources disponibles
    • Mieux comprendre l'interdépendance des projets
    • Répondre aux chefs de projet et aux chefs de fonction lorsqu'ils réclament plus de temps, d'argent et de ressources
    MODULE 4 – CONDUIRE LE CHANGEMENT.

    Le lancement et la mise en oeuvre de programmes et projets décisifs nécessitent souvent des changements dans une entreprise. Le changement peut affecter la structure de l’entreprise, les relations humaines et la façon dont le travail est effectué. Il est également possible que des objectifs et indicateurs préalablement définis perdent toute leur pertinence. Le changement peut aller jusqu’à menacer la culture d’une entreprise.

    Les individus ont tous une image différente du changement. Celle-ci dépend de leur capacité à en accepter la nature parfois irrationnelle et complexe. Les ressentis de chacun sur le contenu, le contexte et le processus du changement diffèrent d’une entreprise à l’autre, d’une personne à l’autre. Ces ressentis peuvent affecter la prise de décision, délibérément ou implicitement. C’est pourquoi les managers et les dirigeants qui sont censés impulser, conduire et exécuter ces programmes et projets peuvent se sentir mal préparés et désemparés.

    Dans ce module, vous apprendrez à:
    • Définir les différents types de changement et diagnostiquer les raisons profondes du besoin de changement
    • Analyser la psychologie du changement et comprendre pourquoi certaines tentatives de changement échouent
    • Établir un échéancier de 90 jours pour acquérir l'assurance et l'approbation nécessaires à la planification et la mise en œuvre du changement, tout en soutenant votre stratégie et vos initiatives de projet
    • Répondre à des challenges courants par la mise en pratique de différents outils et techniques lors d'études de cas réels, sélectionnés dans le monde entier.
    MODULE 5 – DIRIGER DES ÉQUIPES EFFICACEMENT.

    Avec l’expansion du marché mondial, la capacité d’un dirigeant à gérer des équipes géographiquement dispersées est devenue un atout indispensable. Il s’agit moins de savoir utiliser les derniers outils logiciels pour rester connectés que de comprendre les dynamiques internes et externes qui régissent ces équipes. Ce cours vous donnera accès à de nouvelles connaissances et compétences qui permettront une coordination, une communication et une collaboration plus efficaces entre les membres d’une équipe, où qu’ils soient.

    Dans ce module, vous apprendrez à:
    • Gérer le conflit plus efficacement et à le transformer en source d'innovation
    • Modifier votre façon de créer, développer et évaluer vos équipes pour dégager des stratégies et techniques de pointe
    • Identifier des questions de culture et de langage qui peuvent créer des problèmes au sein des équipes
    • Surmonter des difficultés dues à la distance et aux limites des technologies de communication
    • Développer une culture d'équipe qui encourage l'innovation dans les équipes de projets
    • Gérer la participation de coéquipiers occasionnels
    • Maximiser l'usage des technologies de communication
    MODULE 6 – EXÉCUTER DES PROGRAMMES COMPLEXES.

    Réussir à exécuter des programmes complexes dans l’environnement dynamique actuel représente un challenge pour les managers et les dirigeants. Sans la maîtrise d’un ensemble de compétences avancées, les responsables de la conception et de la concrétisation des programmes se heurteront à des risques insurmontables.

    Dans ce cours, des experts du domaine de l'exécution de programme vont étudier les facteurs clés du succès.

    Dans ce module, vous apprendrez à:
    • Obtenir un soutien durable de la direction et des investisseurs clés
    • Gérer des équipes inter-entreprises et interfonctionnelles
    • Comprendre et gérer des interfaces et interdépendances de programme dans des systèmes complexes
    • Choisir entre stratégies prédictives et empiriques afin de gérer des projets complexes dont le périmètre évolue rapidement.

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