Gérer son temps pour être plus performant

Demande d'information

Gérer son temps pour être plus performant

  • Objectifs Prendre conscience de sa manière de gérer le temps utilisé pour effectuer chaque tâche. Gagner en efficacité par une meilleure organisation de son emploi du temps.
  • Dirigé à Toute personne souhaitant optimiser la gestion de son temps
  • Diplôme Gérer son temps pour être plus performant
  • Contenu Gérer son temps pour être plus performant

    CONTENU DU PROGRAMME
    Méthode pédagogique :
    Le stagiaire diagnostique son emploi du temps et identifie les aspects sur lesquels il faut agir. Des applications concrètes permettent de s'exercer à hiérarchiser ses priorités, à établir des plannings sur le court et le long terme, à économiser du temps sur certains activités, à mener plusieurs tâches de front.
     
    Programme :

    Prendre conscience de nos tendances naturelles

         Loi de Parkinson : plus on a de temps, plus on en gaspille.
         Loi de Pareto : 20% de notre travail donnent 80% de nos résultats.
         Lois des Cycles : toute activité se découpe en trois phases : le début, le déroulement, la fin.

    Classer les tâches par ordre d'importance

         Fixer des priorités
         Classer les tâches : urgent/non urgent, important/non important
         Clarifier ses rôles et ses responsabilités
         Traduire ses priorités en plan d'actions
         Concilier les priorités individuelles et collectives
         Déléguer efficacement pour dégager du temps

    Gérer son temps par une meilleure organisation

         Planifier utile, avec son agenda ou un logiciel de planification
         Gérer les imprévus
         Choisir de façon pertinente l'outil adapté à la situation : réunion, entretien, e-mail...
         Savoir utiliser les différents outils d'information et de communication
         Clarifier les avantages et les inconvénients de ses comportements en matière de gestion du temps
         Aller au-delà de l'insatisfaction, identifier les ressorts profonds qui conduisent à une "mauvaise gestion" du temps

Demande d'information

Autre formation en rapport avec executive coaching entreprises