Gestion des conflits

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Gestion des conflits

  • Objectifs Vous profiterez de la gestion du conflit pour rétablir de bonnes relations intra et interpersonnelles, la reconnaissance de chacun. Vous analyserez votre style de management, vos propres comportements... Vous apprendrez à identifier les agissements initiateurs de conflits, à anticiper et désamorcer les sources de conflits, à pratiquer l’assertivité. Adapter votre management et votre comportement afin d’éviter les tensions et les conflits d’équipe ou d’individus.
  • Dirigé à Toute personne occupant au sein de son entreprise une place stratégique, ou qui a en charge de développer la performance des équipes, de son entreprise.
  • Diplôme Gestion des conflits
  • Contenu Le conflit fait partie de la vie des Hommes et de l’entreprise. C’est un signe que la société bouge, qu’elle vit, qu’elle évolue. Le conflit peut être l’occasion de recadrages. Mais pour que ces conflits deviennent positifs, il est essentiel d’en comprendre les étapes, de comprendre ce qu’ils signifient, de réussir leurs résolutions.

        - Communication
        - Comment éviter les conflits
        - Détecter les situations conflictuelles
        - Les différents types de conflits : 4 types de désaccords en entreprise
        - Gérer les comportements
        - Traiter et sortir d’un conflit
        - Prendre les bonnes décisions.
        - Possibilité de médiation.
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