Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme

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Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme

  • Objectifs Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles, contrôler les actions, en vérifier l’efficacité.
  • Dirigé à Chefs d’entreprise du secteur du tourisme.
  • Diplôme Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme
  • Contenu Le B.A.BA de la communication pour les entreprises du tourisme

    PROGRAMME

    Matinée : Définitions
    Définition de la communication
    Les divers moyens de se faire connaître : publicité, Internet,
    promotion, sponsoring, salons, relations publiques et presse, …
    Communiquer sur quoi ?
    Mon produit est-il « communicable » ?
    Analyse des divers produits et services de mon établissement
    Quels atouts mettre en avant ?
    Quelle stratégie adopter ?
    Le budget à consacrer à votre communication
    Comment communiquer ? avec qui ? dans quel but ?
    Après-midi : Le plan d’actions
    Les actions à entreprendre
    Relations publiques/presse
    Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la
    presse et les TO/voyagistes
    Sponsoriser un événement
    Relations avec les institutionnels du tourisme
    Créer son site Internet
    Acheter de l’espace publicitaire
    Créer des partenariats, créer un groupement d’hôtels
    Calendrier d’actions
    La communication de votre établissement doit s’adapter à ces
    divers moyens, mois après mois
    Les actions complémentaires :
    Etre présent dans un salon, visiter un salon, organiser un
    « workshop »
    Mesure des résultats obtenus et prospective
    Taux d’occupation, Press book, enquête de satisfaction,
    stratégie de renouvellement et de fidélisation

    Durée: 1 jour
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