Le marketing direct

Demande d'information

Le marketing direct

  • Objectifs -Comprendre les enjeux et les intérêts du Marketing Direct -Maîtriser les techniques opérationnelles -Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
  • Dirigé à -Responsables marketing, commerciaux, informatique -Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de marketing direct
  • Diplôme Le marketing direct
  • Contenu Situer et organiser le marketing direct dans l’entreprise

        - Historique du marketing direct

        - Le renouveau du marketing direct

        - Le lien avec le marketing « classique »

        - Les différences avec la communication et la publicité

        - Une approche orientée retour sur investissement

        - Les aspects juridiques

        - Le lien « naturel » avec la Gestion de la Relation Client

    Les techniques et médias du marketing direct

        - L’importance des Bases De Données et des fichiers

        - Panorama des techniques de conquête et de fidélisation

        - Panorama des médias écrits, audio-visuels et interactifs

        - Le traitement des données : structuration, normalisation, concaténation …

        - L’analyse des données : datamining, statistiques

        - RFMT : une technique de segmentation opérationnelle

        - Utiliser le scoring pour mieux cibler ses clients

        - Analyser les comportements achats ET médias

        - Intérêt et risques liés aux TIC : Internet et marketing

    Réussir ses actions et campagnes de marketing direct

        - Intégrer le marketing direct dans un marketing-mix « élargi »

        - Définir précisément les cibles

        - Créer ou acquérir son fichier cible : sources internes, externes, gratuites, payantes

        - Concevoir une offre globale : contenu, validité, accroche …

        - Définir son plan média (choix des médias et des supports)

        - Veiller à la « logistique marketing » (édition, routage, gestion des retours …)

        - Modéliser son point mort et fixer ses objectifs commerciaux

        - Faire appel à des prestataires : panorama et contexte
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