Master de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé Spécialité : Marketing de la santé

Demande d'information

Master de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé Spécialité : Marketing de la santé

  • Objectifs Cette formation a été developpée avec des spécialistes du Management de la Santé dans le but de former des cadres de haut niveau, directement opérationnels pour assurer des reponsabilités dans les organisations publiques et/ou privées du secteur de la Santé et pour les préparer aux profondes mutations de ce secteur. Cette formation permet : - aux professionnels de Santé (médecins,pharmaciens, biologistes, dentistes, vétérinaires...)d'acquérir une seconde compétence et d'intégrer l'industrie pharmaceutique ou les établissements de soins - aux cadres de l'industrie de fortifier leurs connaissances - et aux étudiants de 5ème année de pharmacie industrielle de valider leur 6ème année.
  • Dirigé à - Médecins-pharmaciens-dentistes-biologistes-vétérinaires - Cadres divers du secteur de la santé - Titulaires d'une experience professionnelle dans le domaine de la santé - Titulaires d'une maîtrise
  • Diplôme Master de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé Spécialité : Marketing de la santé
  • Contenu Master de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé Spécialité : Marketing de la santé:


    Cette formation du 3ème cycle est proposée par l'Université Pierre et Marie Curie et est organisée par la GERMS.

    La formation se déroule sur un an - 8 mois de cours (6 jours par mois : les mercredis et 1 mardi sur 2) débutant le mardi 5 octobre 2004 et de 4 mois de stage minimum, stage pouvant se dérouler en paralèlle avec la formation. Le corps enseignant : 80% de professionnels du monde de l'industrie pharmaceutique (Pfizer, Novartis, Aventis, GSK, Servier...).

    Les matières enseignées correspondent à 6 spécialisations : Gestion (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Gestion financière) et Marketing (Etude de Marché, Marketing mix) ; Pharmaco-Economie, Economie de la Santé et Recherche et Developpement ; Réglementation pharmaceutique ; Marketing pharmaceutique (Stratégies de Marché des Produits Ethiques, Stratégie de positionnement, Co-Marketing, Lancement de Produits Nouveaux...) ; Marketings spécifiques du secteur de santé (des cliniques privées,de la cosmétologie, de la parapharmacie), Marketing des causes sociales.
     
Demande d'information

Autre formation en rapport avec marketing stratégique