Les circuits de distribution - Le consumérisme - 8ème -Élysée - Paris - CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise - I10533

Home>Formations>Marketing Stratégique>8ème -Élysée>Les circuits de distribution - Le consumérisme - 8ème -Élysée - Paris
 
Les circuits de distribution - Le consumérisme
Liens sponsorisés
Loading...

Contactez directement et sans engagement
CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Les circuits de distribution - Le consumérisme - 8ème -Élysée - Paris

Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Région
Téléphone portable
Commentaires / Questions
Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité
* Champs Obligatoires

Bientôt un responsable de CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise, se mettra en contact avec vous pour vous informer.
S’il vous plaît, remplissez correctement les champs
Les circuits de distribution - Le consumérisme - 8ème -Élysée - Paris Commentaire sur Les circuits de distribution - Le consumérisme - 8ème -Élysée - Paris
Objectifs:
Appréhender les circuits de distribution et le consumérisme et en tirer avantage
Dirigé à:
Pôle commercial et marketing
Diplôme:
Les circuits de distribution - Le consumérisme
Contenu:
Introduction
    - Les grandes évolutions du commerce
    - Les entreprises de la distribution et les choix stratégiques
    - Le poids de la distribution dans l’économie

Les circuits de distribution

    - Canal de distribution, circuits de distribution, définitions, classifications, fonctions économiques des circuits, fonction de gros, fonction de détail…
    - Les configurations d’un circuit : longueur, critère juridique, forme d’organisation

L’appareil de distribution
    - La distribution des produits de consommation
    - La grande distribution non alimentaire : Les grands magasins, les magasins populaires, la grande distribution spécialisée, la vente par correspondance et à distance

Les marques de distribution

    - Les rapports distributeurs – producteurs : négociations commerciales, mercatique commerciale, coopérations avec les producteurs
    - Stratégies des fabricants versus stratégie des distributeurs
    - Le développement des marques de distribution : typologie, objectifs, la diffusion des marques de distribution

Le consumérisme
    - Évolution et organisation des consommateurs (émergences du pouvoir consommateur, organisation, services publics)
    - Moyens d’action mis en place par les distributeurs (sur les plans qualité, service, information…)
Autre formation en rapport avec Formations de Marketing Stratégique: