Perfectionnement des commerciaux (la vente niv.3)

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Perfectionnement des commerciaux (la vente niv.3)

  • Objectifs -Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien commercial BtoB -Développer son assertivité -Perfectionner ses techniques de traitement des objections -Engager son interlocuteur vers une prise de décision
  • Dirigé à -Commerciaux Grands Comptes -Commerciaux Seniors
  • Diplôme Perfectionnement des commerciaux (la vente niv.3)
  • Contenu L’assertivité, arme de persuasion
        - Diriger un dialogue
        - L’écoute professionnelle
        - La congruence verbale

    La communication non verbale
        - La gestion des espaces (proxémique)
        - La synchronisation
        - La gestuelle

    La découverte
        - Retour sur la finalité d’une découverte
        - Préparer le terrain à son argumentaire

    L’argumentation efficace

        - Établir sa liste d’arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact
        - Sélectionner et classer ses arguments méthodiquement
        - Concevoir une argumentation claire et concise
        - Préparer le terrain aux objections

    Le traitement des objections
        - Les sources de l’objection
        - Le processus psychologique d’une objection
        - L’argumentation source principale de l’objection
        - Choisir sa méthode de réfutation des objections
        - Traiter les objections difficiles par la méthode RIRA©

    La conclusion assertive

        - Gérer la conclusion, en termes psychologiques
        - La technique concession/contrepartie
        - Le verrouillage partiel
        - Engager son interlocuteur vers une prise de décision
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