Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Négocier dans l’achat public Déterminer les situations où la négociation peut être mise en œuvre. Préparer au mieux la négociation orale ou écrite avec le soumissionnaire. Savoir utiliser les différentes tactiques du négociateur pour obtenir un compromis satisfaisant....
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gérer son stress au quotidien - Comprendre les mécanismes du stress
- Développer ses capacités à s'exprimer et s'affirmer dans les situations stressantes Le stress
- Qu’est-ce que le stress
- L’inventaire...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gestion des agressions physiques ou verbales - Comprendre le besoin de soutien des agents de la part de leur manageur lorsqu’ils ont des situations clientèles difficiles à gérer.
- Savoir intervenir auprès d’un client sans décrédibiliser l’agent.
- Comment...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Le téléphone et les situations difficiles - Maîtriser la relation téléphonique pour valoriser et entretenir l’image de la Société Cliente
- Utiliser le téléphone pour consolider sa relation commerciale
- Répondre avec efficacité à tout type de demande même...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Prévenir et apaiser les conflits avec les clients - Répondre avec efficacité aux demandes hostiles
- Gérer au mieux les situations conflictuelles
- Désamorcer une situation de crise entre un vendeur et son client Introduction
- Expériences...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gérer les clients difficiles - Identifier les éléments d’un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans une situation de conflit Comprendre le conflit
- L’approche systémique...
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Mode:Présentiel
Démarche de négociation en situations conflictuelles - Identifier les éléments d’un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans une situation de conflit Comprendre le conflit
- L’approche...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Coaching - Accompagnement terrain (BtoB ou BtoC) - Développer son potentiel et son savoir-faire commercial
- S’affirmer dans sa fonction commerciale
- Prendre ou reprendre confiance en soi
- Retrouver une dynamique après un passage à vide
- Mettre au jour...
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Mode:Présentiel
Assessment management - Evaluation commerciale - Mesurer le potentiel commercial
- Évaluer les forces et les faiblesses
- Avoir une vision précise des compétences du candidat 1) Entretien individuel semi-dirigé
- Durée...
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Mode:Présentiel
Sensibilisation des commerciaux au risque clients - Homogénéiser Les compétences de l’équipe commerciale
- Assimiler les notions d’encours et de dépassements d’encours
- Mesurer les risques en fonction de la connaissance du client (typologie et profil du client,...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Les aspects juridiques et contractuels des achats - Maîtrise des bases juridiques pour la pratique de la fonction Achat
- Identification et prévention des risques liés à la fonction Achat
- Rédaction des appels d'offres et des différents contrats
- Accroître...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Juristes : des méthodes pour négocier Former des juristes aux méthodes et techniques de négociation, pour apprendre à négocier ou pour se perfectionner à la négociation en situation d’entreprise L’évolution du métier de juriste
...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
L’acte de vente : Maîtriser les risques financiers et juridiques - Mesurer les risques financiers
- Maîtriser les risques liés à l’ouverture de compte & les différents moyens de payements ainsi que les garanties afférentes
- Vendre les conditions générales...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Gestion des approvisionnements Connaissance approfondie du circuit des marchandises depuis le fournisseur jusqu’au client du distributeur Introduction
- Les enjeux de la logistique
- Les objectifs de la logistique
...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
La gestion du rayon en grande distribution - Optimiser les résultats d’un rayon
- Assurer une bonne gestion au quotidien
- Optimisation des marges par une politique des prix de vente
- Comment animer un rayon
- Mettre en place une politique promotionnelle...
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Mode:Présentiel
Connaître le rayon pour une meilleure gestion - Connaissance de la grande distribution
- Optimiser les résultats des grandes lignes du compte d’exploitation
- Définition d’une politique commerciale
- Établir des objectifs concrets
- Bien utiliser la surface...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Maîtriser l’univers de la grande distribution - Connaître les différentes enseignes de la grande distribution en France
- Tout savoir de l'implantation, des parts de marché, de la politique commerciale des enseignes nationales
- Maîtriser les structures internes...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
Le merchandising (Initiation) - Connaître les fondamentaux du merchandising
- Maîtriser les techniques opérationnelles depuis l’étude de marché jusqu’à l’implantation des produits
- Améliorer la rentabilité du rayon par l’implantation des produits
- Le promotionnel...
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Mode:Présentiel
La vente en magasin - Approche relationnelle - Apprendre à mieux se connaître, à comprendre l’impact de son image pour savoir s’adapter en situation de vente
- Apprendre les outils de la prise de parole en public pour gagner en aisance et en persuasion
- Savoir...
Catégorie:Commerce Ventes
Mode:Présentiel
La vente en magasin (perfectionnement) - Maîtriser toutes les étapes d’un entretien de vente en magasin
- Réaliser des ventes complémentaires ou additionnelles (cross selling)
- Vendre les produits à marge plus élevée (up selling)
- Construire des argumentaires...