Aller à la Home > Centres de formation en France > ESTP Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'Industrie

Information

L'ESTP a formé près de 30 000 ingénieurs depuis sa fondation en 1891, dont la majorité a participé aux plus grands projets de construction  et d'aménagement, secteurs d'excellence française, qui s'exportent très bien à l'étranger. Aujourd'hui, riche de son passé et tournée vers l'avenir, l’école s'impose en leader pour la formation aux métiers du BTP et de l'immobilier,  son domaine de spécialité.

Le projet pédagogique de l’ESTP n'a pas d'équivalent dans l'enseignement supérieur. L'objectif de cette grande école privée, former des ingénieurs en génie civil et bâtiment pour concevoir, construire, aménager et entretenir notre cadre de vie, est une mission d’intérêt national. Une vocation qui nous a conduits à nouer un véritable partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers en 1999, en nous appuyant sur la complémentarité de nos enseignements. Ce rattachement novateur renforce notre visibilité internationale, élargit notre champ d’action en France et à l’étranger et donne de l’essor à nos travaux de recherche-innovation. Enfin, les principes fondateurs de l’ESTP - développer tant les qualités scientifiques et humaines que l'envie d'entreprendre - assurent le succès de nos diplômés auprès du monde professionnel.

Masters et formations du Centre

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |