Home > Formation Professionelle > Esthétique du visage et corporelle > 8ème -Élysée > CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE - 8ème -Élysée - Paris

CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE

Contactez sans engagement François Morice Paris - École d'esthétique cosmétique

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Dirigé à
    La préparation en deux années scolaires du CAP Esthétique Cosmétique, formation initiale à temps plein, s'adresse en priorité

    * aux candidates les plus jeunes, au minimum après une bonne troisième, majoritairement de niveau fin de seconde,
    * aux élèves étrangères de niveau fin d'études secondaires qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue française à l'écrit et pourraient éprouver des difficultés à suivre le même programme en un an.
  • Diplôme
    CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE
  • Contenu
    CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE
    Le programme du CAP esthétique est très complet et très dense. La maîtrise des techniques esthétiques repose sur un entraînement pratique rigoureux et l'enseignement théorique occupe une place importante et nécessite l'acquisition de connaissances nouvelles dans de nombreux domaines et notamment en sciences appliquées.

    La vente conseil de produits cosmétiques s'appuie sur la maîtrise des bases de la cosmétologie tout autant que sur l'entraînement à l'oral.

    L'encadrement et le suivi des élèves ainsi que le contrôle régulier des connaissances (interrogations, contrôles trimestriels et examens blancs) sont l'une des clefs de la réussite de nos élèves.

    Les relevés de notes et d'absences sont adressés 2 fois par trimestre aux responsables de l'élève.

    La poursuite d'études par une formation BP Esthétique - Cosmétique - Parfumerie en alternance est logiquement la règle après le CAP en deux ans.

    Après le BP, diplôme de niveau IV comme le baccalauréat, quelques candidates fortement motivées, et plutôt issues d'une seconde générale, pourront être admises à poursuivre en BTS Esthétique-Cosmétique.

    LE CAP ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE EN 2 ANS

Autre formation en rapport avec Esthétique du visage et corporelle

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X