Excel Fonctions de Base

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Commentaire sur Excel Fonctions de Base - Présentiel - 2ème - Bourse - Paris

  • Objectifs
    - Les participants seront en mesure de créer, mettre en forme, mettre en page et imprimer des tableaux d'une page comportant des calculs simples. - Ils sauront tirer profit des fonctions de copier/coller et de couper/coller pour réorganiser aisément et rapidement leurs documents. - Enfin, ils apprendront à maîtriser leur production de fichiers par une gestion efficace et rationnelle de leurs classeurs. - Les participants sauront manipuler l'assistant graphique et de choisir le type d'un graphique en fonction des données à représenter. - Ils envisageront la création et la personnalisation de leurs propres modèles de graphiques.
  • Pratiques
    Fév 25 et 26 Mars 10 et 11, 20 et 21 Avr 7 et 8, 24 et 25
  • Dirigé à
    Tout public.
  • Diplôme
    Excel Fonctions de Base
  • Contenu
    Présentation du logiciel

        - La barre d'état, les volets Office.
        - Déplacements à l’écran.
        - Adresse d’une cellule.
        - Utilisation des menus contextuels.

    Saisie et présentation des données

        - Saisie dans une cellule (texte, valeur, date).
        - Sélection de champs de cellules.
        - Les poignées de recopie.
        - Mise en forme des cellules.
        - Mise en forme des lignes et des colonnes.
        - Mise en forme automatique.
        - Les poignées de recopie.
        - Utilisations des balises actives.
        - Info bulle de colonne de chiffres trop étroite.

    Modification de tableaux

        - Insertion de lignes et de colonnes.
        - Déplacement et copie.

    Enregistrer / Enregistrer sous

        - Enregistrer au bon endroit.
        - Utiliser le mode « Historique ».

    Concept des formules et des fonctions de calcul

        - Structure d’une cellule.
        - Utilisation des opérateurs arithmétiques (+ - * /^ %).
        - Formules de calcul.
        - L’assistant fonction : somme(), moyenne(),min(), max() arrondi(), aujourdhui().
        - Recopier des formules de calcul.

    Impression et mise en page

        - L’aperçu avant impression.
        - Paramètres d’impressions.
        - La mise en page.

    Introduction au travail en multi-feuilles

        - Structure d’un classeur.
        - Manipulation des onglets (insérer,copier/déplacer, nommer, supprimer une feuille).
        - Calculs entre feuilles.

    Introduction aux graphiques

        - Principes et conseils sur la création de graphiques.
        - Études de tableaux pour le choix du type de graphiques.

    Création et utilisation des graphiques

        - Graphique instantané (F11).
        - Structure générale d’un graphique.
        - Modification des différents éléments constituant un graphique (échelle, légende, quadrillage…).
        - Les différents types de graphiques.
        - Les options de graphiques.
        - Les options offertes par assistant graphique.
        - Créer un objet / une feuille graphique.
        - Enregistrement d’un modèle personnalisé de graphique.

    Éléments complémentaires

        - Insertion de commentaires.
        - La barre d’outils de dessin.

    Interaction avec les autres applications

        - Exporter un graphique ou un tableau vers Word.

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