Formation Cinema 4D Initiation

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Commentaire sur Formation Cinema 4D Initiation - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Formation Cinema 4D Initiation.

    • Durée: 3 jours
    • Public: Graphistes
    • Pré-requis: Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques
    • Objectifs: Maitriser la modélisation polygonale
    • Référence: CAO712-F

    Programme:

    Introduction à Cinema 4D
    • Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface
    Comprendre les fondamentaux
    • Les axes 3D (x/y/z)
    • Les vues (face, perspective, haut, …)
    • Les vues (face, perspective, haut, …)
    • Déplacement dans un espace 3D
    • Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...)
    Utiliser les outils
    • Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
    • Déplacement
    • Mise a l'échelle
    • Rotation
    • Verrouillage des axes
    • Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
    • Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
    • Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
    • Les instances (circulaire, rectangulaire)
    • Les opérations booléennes
    • Transformation miroir
    • Atelier :  création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation
    Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets
    • Outil d'alignement
    • Outil de centrage
    • Outils multiplication
    • Outil de mesure
    • Outil de transfert
    • Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)
    Utiliser les attributs et propriétés des objets
    • Subdivision polygonale : principe de base
    • Les polygones
    • Les arêtes
    • Les points
    • Subdivision d'un objet
    • Editer un objet en vue de sa transformation
    • Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
    • Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
    • Les différents outils d'extrusion polygonale
    • Supprimer des polygones
    • Fermer des trous polygonales
    • Insertion dans une hyper nurbs
    • Atelier :  transformation d'un cube en une forme personnalisée
    Travailler le maillage des objets
    • Subdiviser des polygones avec le cutter
    • Subdivision classique
    • Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs
    • Atelier :  création d'un objet dans une cage hyper nurbs

    Tarifs:

    A distance ou présentiel: 900 euros

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