Home > Formation Professionelle > Ressources Humaines > Ile-de-France > Formation RESSOURCES HUMAINES: MENER UN ENTRETIEN COLLECTIF DE RECRUTEMENT - Ile-de-France - France

Formation RESSOURCES HUMAINES: MENER UN ENTRETIEN COLLECTIF DE RECRUTEMENT

Contactez sans engagement EXOFORMATIONS

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Formation RESSOURCES HUMAINES: MENER UN ENTRETIEN COLLECTIF DE RECRUTEMENT - Présentiel - Ile-de-France - France

  • Objectifs
    Maîtriser les techniques de l’entretien collectif de recrutement et apprendre à en tirer des conclusions pertinentes
  • Dirigé à
    Cette formation est destinée aux recruteurs et personnels de cabinet de recrutement
  • Diplôme
    Formation RESSOURCES HUMAINES: MENER UN ENTRETIEN COLLECTIF DE RECRUTEMENT
  • Contenu
     
    Contenu de la formation
    Rappel sur les différentes techniques de recrutement
    - Entretien face à face / entretien individuel
    - Le candidat face à plusieurs interlocuteurs
    - L’entretien collectif
    - La réunion d’information
    - L’entretien sélectif
    - L’entretien au téléphone

    Mise en place de l’entretien collectif
    - Nombre de candidats idéal
    - Durée de l’entretien
    - Techniques de présentation
    - Définir le poste de travail / la mission
    - Présenter les critères de recrutement / fiche de poste

    Déroulement de l’entretien collectif
    - Questions amenant un débat d’idées
    - Questions amenant chacun à prendre position et à intervenir
    - Questions techniques
    - Questions et présentations croisées
    - Mise en place de jeux de rôles / mise en situation entre les participants
    - Définir les thèmes de débat selon des critères bien précis
    - Analyser et tirer des conclusions pertinentes de l’entretien collectif

    Décrypter la psychologie des candidats
    - Comprendre les interactions au sein du groupe
    - Analyser rapidement la psychologie et les motivations de chacun des participants au travers du rôle joué pendant l’entretien collectif,
    - Analyse des aspects communicationnels des participants / observation :
    - Techniques de négociation
    - Prise de parole
    - Attitude et communication non verbale
    - Mesure de la qualité d’écoute des candidats
    - Mesure de la capacité de synthèse des candidats
    - Mesure du dynamisme
    - Entrevoir les comportements des candidats en situation d’équipe (aptitude à travailler en groupe)
     
    Activité pratique

Autre formation en rapport avec Ressources Humaines

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |