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L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité

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Commentaire sur L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire une première bonne impression au client ». Tout est décisif, vous vous devez d’être en phase directe avec le client. La nationalité des personnes reçues compte pour beaucoup dans les impressions que vous lui communiquerez de manière consciente ou inconsciente. L’objectif de cette session sera donc de vous mettre en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.
  • Dirigé à
    Personnel de réception et d’accueil dans l’hôtellerie – restauration Pré requis : Aucun.
  • Diplôme
    L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
  • Contenu
    L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité

    PROGRAMME

    Pourquoi une politique de l’accueil, en France,
    aujourd’hui, dans l’hôtellerie restauration ?
    Commentaires des derniers rapports officiels
    Vécus des stagiaires et récits d’expériences
    L’accueil de la clientèle étrangère
    Définir une culture
    Stéréotypes et conséquences
    Comportements et relations
    La communication verbale
    Les messages implicites et explicites
    Mots comportements, rituels et symboles
    Les différents styles de communication :
    Non verbale
    Gestuelle
    Faciale
    Comment améliorer la conversation en évitant les
    malentendus ?
    Cultures comparées
    Traits de caractères
    Etudes des cas
    Différentes situations obstacles seront proposées aux stagiaires,
    ces derniers devront réagir en fonction de leurs nouveaux savoirs
    Bilan des résultats et des perspectives
    Actions à mettre en oeuvre à court, moyen et long terme
    Remise d\'un document de synthèse récapitulant le travail réalisé en
    bilan

    Durée: 1 jour

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