M2P DEV. DES TERRITOIRES RURAUX( AMENA TRANSFRONTA MONTAGNE)

Contactez sans engagement Universite de Toulouse II - Le Mirail

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2P DEV. DES TERRITOIRES RURAUX( AMENA TRANSFRONTA MONTAGNE) - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    L'objectif du Master Professionnel est de conduire des étudiants issus de master première année de disciplines diverses (géographie, aménagement, agronomie, économie, sciences politiques, LEA, sciences de la terre...) vers des métiers de l'aménagement et du développement qu'ils exerceront plus particulièrement en montagne. Cette formation s'appuie fortement sur la dimension européenne, qu'il s'agisse des contenus, des expériences ou des partenariats. Elle est donc ouverte à un public international. La formation est articulée autour : d'un tronc commun qui permet l'acquisition d'une culture et d'une pratique communes sur les fondements de l'aménagement et du développement territorial des territoires de montagne à plusieurs échelles de deux options au choix qui permettent une spécialisation soit dans l'ingénierie des politiques publiques de la montagne à l'échelle européenne ou soit dans l'accompagnement de projets d'entreprises dans les zones de montagne.
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises - pré-requis : bac + 4 validé en géographie, sociologie, économie, agronomie, LEA, histoire, biologie, tourisme - à défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE
  • Diplôme
    M2P DEV. DES TERRITOIRES RURAUX( AMENA TRANSFRONTA MONTAGNE)
  • Contenu
    M2P DEV. DES TERRITOIRES RURAUX( AMENA TRANSFRONTA MONTAGNE)

    La préparation de ce diplôme permet l'acquisition d'une culture et d'une pratique communes sur les fondements de l'aménagement et du développement territorial à plusieurs échelles et une spécialisation dans l'ingénierie des politiques publiques à l'échelle européenne et l'accompagnement de projets d'entreprises dans leur ancrage territorial.

    Compétence(s) visée(s) Afin d'accompagner les étudiants vers les métiers et les débouchés professionnels évoqués précédemment, la formation de Master Pro prépare aux compétences suivantes :

    - initier, gérer et suivre la mise en œuvre d'un programme de développement
    - réaliser un diagnostic de territoire et d'entreprise
    - animer un processus de développement territorial
    - construire des partenariats
    - communiquer et informer
    - évaluer une action
    - monter des dossiers opérationnels (rédaction, formalisation, synthèse)

Autre formation en rapport avec Planification Urbaine Régionale

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |