M2R VILLES (MEDIATIONS ARCHITECTURALES ET URBAINES)

Contactez sans engagement Universite de Toulouse II - Le Mirail

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2R VILLES (MEDIATIONS ARCHITECTURALES ET URBAINES) - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Permettre aux étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse désireux de poursuivre en thèse de s'inscrire dans le département de Géographie et Aménagement de l'Université Toulouse II - le Mirail. Préparer les futurs enseignants-chercheurs architectes et docteurs encore très minoritaires dans l'enseignement de l'architecture. Les étudiants inscrits dans ce M2R pourront tisser des liens avec d'autres laboratoires de recherche aussi bien locaux qu'extérieurs à l'université Toulouse II - Le Mirail par des contacts qu'ils construisent dans le cadre de leur problématique de recherche ou par des liens qu'ils auraient pu déjà établir informellement avec des équipes des universités dans lesquelles ils étaient inscrits.
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises - Accès en Master 2ème année Avoir acquis toutes les UE de la première année du cycle de Master d'architecture. Equivalence avec les Universités et avec des formations à bac + 4 pour s'inscrire dans le M2R Médiations architecturales et urbaines (bac + 5) à partir des disciplines suivantes : histoire, sociologie et environnement. - à défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE
  • Diplôme
    M2R VILLES (MEDIATIONS ARCHITECTURALES ET URBAINES)
  • Contenu
    M2R VILLES (MEDIATIONS ARCHITECTURALES ET URBAINES):

    Compétence(s) visée(s)


    Maîtrise d'ouvrage ou assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la mise en place et la gestion de processus de conception architecturale, urbaine et/ou paysagère, notamment à travers les procédures de concours publics ou les appels d'offres du secteur privé.

Autre formation en rapport avec Architecture

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |