Home > Master > Publicité > La Défense > Master 1 Marketing Publicité et Communication - La Défense - Hauts-de-Seine

Master 1 Marketing Publicité et Communication

Contactez sans engagement CELSA Paris-Sorbonne

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master 1 Marketing Publicité et Communication - Présentiel - La Défense - Hauts-de-Seine

  • Objectifs
    Cette année d'approfondissement est destinée à acquérir une solide formation marketing nécessaire à la compréhension et à la mise en œuvre de toute communication publicitaire et:/ou opérationnelle. Elle doit, parallèlement, permettre à l'étudiant de comprendre le contexte économique et financier et de parvenir à la maîtrise des principaux outils d'analyse quantitative et qualitative du marché et des communications. L'apport des sciences humaines et sociales est particulièrement privilégié.
  • Dirigé à
    La formation est accessible soit * à bac+2, sur concours d’entrée. Le cursus se déroule sur 3 ans, Licence, Master 1 et Master 2 * à bac+4, sur concours d’entrée. Le cursus se déroule en 1 an et permet d’obtenir le Master professionnel.
  • Diplôme
    Master 1 Marketing Publicité et Communication
  • Contenu
    Master 1 Marketing Publicité et Communication:

    UE 1 - Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication (15 crédits - 158h)
    A. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les démarches - 62h

        * Psychosociologie appliquée au marketing
        * Ethnologie des espaces marchands
        * Les produits culturels et leur consommation
        * Approche sémiotique
        * Approche sémiotique du web marchand

    B. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les méthodes - 54h

        * Statistiques appliquées au marketing
        * Techniques d'enquêtes quantitatives
        * Etudes qualitatives
        * Analyse de contenu

    C. Analyses économiques et financières - 24h

        * Gestion financière

    D. Conduite de la recherche appliquée - 18h

        * Méthodologie de la recherche
        * Recherche en SIC appliquée au marketing et à la publicité


    UE 2 - Spécialisation professionnelle : Marketing, publicité et communication (15 crédits - 171h)
    A. Concepts fondamentaux du marketing - 68h

        * Stratégies globales de l'entreprise
        * Marketing stratégique
        * Stratégies produit
        * Stratégies des prix
        * Stratégies de distribution
        * Optimisation du mix communication-marketing
        * CRM

    B. Création et diffusion de messages publicitaires - 40h

        * Fondamentaux de la chaîne graphique
        * Publicité
        * Création publicitaire et stratégies digitales

    C. Marketing et communication de marques - 63h

        * Marketing international
        * Introduction aux stratégies de marque
        * Introduction aux stratégies de communication


    UE 3 - Information, communication et langages dans le monde contemporain (15 crédits - 74h)
    A. Enquête de terrain - 10h
    B. Langues vivantes et ouverture internationale - 64h

        * LV1 : Anglais
        * LV2 : Allemand ou Espagnol
        * Mobilité internationale
          Stage de qualification ou séjour d'études à l'étranger


    UE 4 - Travail d'étude et de recherche appliquée (15 crédits)

          Travail de recherche fondé sur l’élaboration d’une problématique et l’observation d’une situation professionnelle ou l’analyse de corpus.


    Combien coûtent les études ?
    Si vous êtes en formation initiale, les droits universitaires constituent l'essentiel de vos frais de scolarité : entre 150 et 300 € selon le cursus choisi (et hors sécurité sociale et mutuelle). Il faut ajouter les frais d'inscription au concours d'entrée (65 euros en 2007).

Autre formation en rapport avec Publicité

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |