Master 2 Gestion publique - Semi-présentiel

Contactez sans engagement Université Paris-Dauphine

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master 2 Gestion publique - Semi-présentiel - 16ème - Passy - Paris

  • Objectifs
    Former des managers capables de piloter, d'encadrer et d'évaluer les processus de modernisation engagés au sein du secteur public ; former des cadres du secteur privé capables de travailler avec le secteur public.
  • Dirigé à
    Personnes ayant un bac+4 et souhaitant travailler dans les domaines suivant: Contrôleur de gestion ; conseil en évaluation d'action publique ; audit d'organismes publics, etc.
  • Diplôme
    Master 2 Gestion publique
  • Contenu
    Les enseignements se répartissent en 3 modules dans lesquels interviennent à part égale des enseignants recrutés par l'Université Paris-Dauphine et des enseignants recrutés par l'ENA.

    Le module de Gestion financière publique est coordonné par Didier URI pour l'Université Paris-Dauphine et par Jean-Baptiste GILLET pour l'ENA: il regroupe des enseignements sur les finances et la comptabilité publique, sur l'économie des finances publiques, sur le droit et l'économie du contrat administratif.

    Le module de Contrôle de gestion et évaluation des politiques publiques est coordonné par Henri BOUQUIN pour l'Université Paris Dauphine et par Jean-Christophe POTTON pour l'ENA. Il comprend des enseignements sur les systêmes de pilotages dans le secteur public et sur les modes d'évaluation de l'action publique.

    Le module de Stratégie, GRH et organisation publiques est coordonné par Norbert ALTER et Fabien BLANCHOT pour l'Université Paris-Dauphine et par Jérôme FILIPPINI pour l'ENA: il comprend des enseignements sur la sociologie de la modernisation des administrations et des entreprises publiques, sur le design des organisations publiques, sur la GRH et le statut de la fonction publique.

Autre formation en rapport avec Politique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |