Home > Master > Politique > 6ème - Luxembourg > Master Géopolitique et Relations Internationales (M1) - 6ème - Luxembourg - Paris

Master Géopolitique et Relations Internationales (M1)

Contactez sans engagement ICP - Institut Catholique de Paris

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Géopolitique et Relations Internationales (M1) - Présentiel - 6ème - Luxembourg - Paris

  • Objectifs
    Analyse des stratégies internationales des acteurs religieux


    Religions, violence et paix



    Ce Master prépare les étudiants à la mise en oeuvre d'actions et de recherches en vue d'une intégration des acteurs religieux parmi les acteurs de la paix sociale et internationale.
  • Dirigé à
    Ce Master est accessible aux étudiants ayant obtenu un Master 1 en Sciences sociales ou son équivalent.
  • Diplôme
    Master Géopolitique et Relations Internationales (M1)
  • Contenu
    Présentation - objectifs

    Ce Master 1 « GRI » offre une sérieuse formation pluridisciplinaire en géopolitique, en géo-économie et en relations internationales autour des grands enjeux contemporains et ce, aux différentes échelles nationales, européennes et internationales

    Spécificités de la formation

    Le contenu théorique, technique et la pédagogie des cours donnent des clés de lecture, de compréhension et d’analyse des sociétés en mutations (Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique, Asie) et des nouveaux pôles d’équilibre émergents dans certaines régions du monde (Chine, Afrique, Moyen-Orient, Asie Centrale). Cette contextualisation permet de saisir les grands enjeux politiques et économiques contemporains et leurs conséquences sur les relations qu’entretiennent les acteurs privées et étatiques.

    Pédagogie

    Le M1 « GRI » a également pour objectif de sensibiliser les étudiants à une posture propre aux sciences sociales notamment à travers les approches sociologiques des questions relatives à la violence, aux organisations collectives, aux institutions, et aux médias. La démarche éthique, profondément inscrite dans le projet pédagogique de la FASSE, offre une grille de lecture complémentaire indispensable sur des grandes problématiques du monde contemporain.

    Accompagnement des étudiants

    Une attention particulière est portée sur la construction du projet professionnel et sur la posture méthodologique appliquée à la rédaction d’un mémoire universitaire.

    La spécificité de cette formation pluridisciplinaire repose sur la complémentarité des enseignements et sur la mise en perspective qui en découle. Elle est rendue possible par le profil du corps enseignant composé d’universitaires et de professionnels spécialisés dans les disciplines pressenties et reconnus dans leur domaine pour leur proximité avec le monde de l’entreprise ou la sphère publique.

     

Autre formation en rapport avec Politique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |