Home > Master > Anglais > Isère > Master Etudes anglophones - orientation didactique - Isère - Rhône-Alpes

Master Etudes anglophones - orientation didactique

Contactez sans engagement Universite Stendhal Grenoble 3

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Etudes anglophones - orientation didactique - Présentiel - Isère - Rhône-Alpes

  • Diplôme
    Master Etudes anglophones - orientation didactique
  • Contenu
    Master Etudes anglophones - orientation didactique

    Dans cette spécialité, l'orientation Didactique prépare les étudiants à conduire une recherche sur les interactions et acquisitions en langues étrangères et/ou sur les paramètres de description des apprentissages (domaines, situations, tâches, compétences, stratégies...). Les enseignements de spécialité s'appuient sur les travaux menés en didactique des langues par les différents chercheurs du laboratoire Lidilem et leurs partenaires, en particulier dans le cadre des projets européens. Ils se répartissent sur trois volets dispensés aux semestres 1 (M1) et 3 (M2) :
    - didactique fondamentale : concepts fondamentaux et panorama des recherches actuelles ;
    - didactique spécifique 1 : 2 options selon la langue de spécialité, romane (espagnol, italien, portugais) ou germanique (anglais, allemand). Une bonne connaissance d'une de ces langues est requise ;
    - didactique spécifique 2 : choix dans une liste d'options didactiques.
    Les semestres 2 et 4 sont consacrés au travail personnel de recherche et à l'élaboration des mémoires d'une part, aux langues d'autre part pour lesquelles les étudiants seront encouragés à pratiquer une formation ouverte et à distance, notamment pour les langues romanes (orientation intercompréhension).

    Après la licence, l'étudiant s'inscrit en master qui se déroule sur 4 semestres. Le master est validé par l'obtention de 120 crédits.

    Les crédits sont attribués pour valider les acquis de l'étudiant dans chaque matière (contrôle continu, examen,...) ; ils sont transférables en France et en Europe, ils sont capitalisables donc définitivement acquis quelle que soit la durée des études.

Autre formation en rapport avec Anglais

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |