Home > Master > Littérature > Isère > Master Littératures - Isère - Rhône-Alpes

Master Littératures

Contactez sans engagement Universite Stendhal Grenoble 3

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Littératures - Présentiel - Isère - Rhône-Alpes

  • Objectifs
    Ce master a pour objectif principal de préparer les étudiants aux concours d'accès à l'enseignement (CAPE, CAPES, Agrégation), ou à des métiers connexes. Il prépare également, à la recherche en lettres (littérature française, littérature générale et comparée, littératures latine et grecque) : par le biais de son mémoire, l'étudiant s'engage dans un projet de recherche qui pourra, le jour venu, se transformer en sujet de thèse.
  • Dirigé à
    Pas de pré-requis pour l'admission en M1 pour les étudiants issus du même domaine de formation à l'université Stendhal. Les étudiants provenant d'autres universités doivent déposer un dossier de validation d'études (VE). Des validations d'acquis de l'expérience (VAE) sont possibles. Les dossiers sont à retirer au service de la formation continue de l'université Stendhal. L'admission en M2 se fait sur dossier après avis du responsable de la formation ; les étudiants devront avoir validé les 60 premiers crédits du master, acquis le mémoire par capitalisation et avoir un projet de recherche validé par un enseignant.
  • Diplôme
    Master Littératures
  • Contenu
    Master Littératures

    Le master "Littératures" se déroule sur 4 semestres. Il est validé par l'obtention de 120 crédits. Les crédits permettent de valider les acquis de l'étudiant dans chaque matière. Ils sont transférables en France et dans toute l'Europe, et sont capitalisables, c'est-à-dire définitivement acquis quelle que soit la durée des études.

    Poursuites d'études :
    Préparation aux concours de l'enseignement du second degré (agrégation après le M1).

    Compétences acquises :
    Analyse de documents
    Recherche documentaire
    Compétences informatiques
    Capacité à l'écriture scientifique : rédaction de mémoires, rapports, analyses et synthèses

Autre formation en rapport avec Littérature

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |