Master Professionnel Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation

Contactez sans engagement UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Professionnel Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation - Présentiel - Nord-Pas-de-Calais - France

  • Pratiques
    En 1ère année de Master, un stage opérationnel de 3 mois permet à l'étudiant de découvrir les métiers du marketing, de la communication et du commerce internationale. En 2ème année de Master, stage d'une durée de 6 mois.
  • Dirigé à
    Master 1 : admission automatique en cas d'obtention d'une licence en adéquation avec le cursus. Master 2 : examen du dossier et entretien de motivation.
  • Diplôme
    Master Professionnel Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation
  • Contenu
    Dispensé depuis 5 ans sous la forme d’un DESS puis d’un Master Marketing International Négociation, cette discipline se transforme aujourd’hui en un parcours au sein d’une formation aux compétences désormais élargies. Plusieurs raisons ont contribué à maintenir ce type de formation offerte à nos étudiants :
    -Un contexte international marqué par une forte concurrence entre les entreprises qui essaient sur chaque marché d’attirer le plus grand nombre de consommateurs en utilisant tout l’arsenal des moyens du marketing-mix (politique de produits, politique de prix, politique de communication et politique de distribution) ;
    - L’existence d’une uniformisation progressive des comportements de consommation au niveau international en même temps qu’une volonté pour chaque peuple de garder des spécificités locales très fortes dans leur manière de consommer ;
    -L’émergence au sein des entreprises multinationales d’une approche multiculturelle du management et de la gestion des ressources humaines ;
    -Des négociations commerciales internationales rendues plus complexes en raison d’un rapport de force qui s’équilibre entre les parties contractantes.

Autre formation en rapport avec commerce international

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |