Mastère Spécialisé : Formation à l'Ingénierie des Données de la recherche médicale et Biotechnologique

Contactez sans engagement ECP Ecole Centrale Paris

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé : Formation à l'Ingénierie des Données de la recherche médicale et Biotechnologique - Présentiel - Ile-de-France - France

  • Objectifs
    Apporter une formation complémentaire Apporter une formation complémentaire dans le domaine biomédical à des étudiants ayant acquis des bases solides en mathématiques, physique et informatique. Former Former aux techniques de traitement des données de la recherche bio médicale, en particulier dans le domaine de l'imagerie. Promouvoir la communication Promouvoir la communication scientifique et les relations transversales entre les professionnels du secteur biomédical et les ingénieurs ou équivalents.
  • Pratiques
    Le deuxième semestre est consacré au stage en entreprise et à la préparation de la thèse professionnelle.
  • Dirigé à
    être titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme étranger équivalent. Diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce membre de la CGE, d'un DEA, d'un DESS, d'un Master, d'un diplôme étranger équivalent. ou - être titulaire d'un diplôme Bac+4 et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle. ou - l'admission peut être prononcée sur dérogation exceptionnelle. Les candidatures ne répondant pas aux critères formels mais présentant un profil exceptionnel peuvent être considérées comme recevables. - Les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires ...) du niveau du doctorat peuvent être candidats.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé : Formation à l'Ingénierie des Données de la recherche médicale et Biotechnologique
  • Contenu
    Le cycle de formation est étalé sur douze mois à partir de septembre et divisé en deux semestres.
    Le premier semestre est consacré aux enseignements et comprend trois grands modules :

        - Un module de mise à niveau en biologie couplée à une formation élémentaire dans les spécialités médicales : hématologie-immunologie, neurologie, cancérologie et physiopathologie cardio-vasculaire.
        - Un enseignement théorique et pratique sur les différentes techniques de reconstruction et d'analyse d'images médicales numériques.
        - Un enseignement théorique et pratique des méthodes statistiques et informatiques de traitement des données couplé à des applications ciblées dans les disciplines médicales et biotechnologiques.


    Le deuxième semestre est consacré au stage en entreprise et à la préparation de la thèse professionnelle.

Autre formation en rapport avec ingénierie biomédicale

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |