Home > Master > Ingénierie Systèmes > Semi-présentiel > Orsay > Mastère Spécialisé Management de Projets et Ingénierie des Systèmes - Orsay - Essonne

Mastère Spécialisé Management de Projets et Ingénierie des Systèmes - Semi-présentiel

Contactez sans engagement SUPÉLEC

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Management de Projets et Ingénierie des Systèmes - Semi-présentiel - Orsay - Essonne

  • Objectifs
    Objectifs du Mastère Spécialisé
    •S'appropier les aspects techniques, économiques et financiers de la gestion de grands projets industriels
    •Acquérir, renforcer ou formaliser les compétences de manager de projet pour devenir responsable de programme, chef de projet ou créateur d'entreprise
  • Pratiques
    6 mois
  • Dirigé à
    Destinés aux ingénieurs et aux cadres désireux d’optimiser leur dimension managériale et de bénéficier d’un tremplin pour leur carrière. Nos mastères sont tous accrédités par la Conférence des Grande Écoles et donnent accès à « l’Association des Supélec » regroupant l’ensemble des diplômés de l’École.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé
  • Contenu
    Le management de projets industriels est le processus de conception et de développement d’un produit technique complexe depuis sa spécification jusqu’à son industrialisation, son exploitation commerciale et sa maintenance. Il fait appel à un ensemble de méthodes qui permettent d’assurer la maîtrise des coûts, des performances, des délais et des risques. La maîtrise de ce processus est déterminante pour l’efficacité de l’entreprise et la compétitivité du produit.
    De même, l’ingénierie des systèmes est « selon la définition donnée par l'AFIS une démarche méthodologique coopérative et interdisciplinaire qui englobe l’ensemble des activités adéquates, pour concevoir, développer, faire évoluer et vérifier un système apportant une solution optimisée sur tout le cycle de vie aux besoins d’un client tout en étant acceptable par tous ».

    Du point de vue du client, elle consiste à assurer l’adéquation de la solution avec les besoins, à équilibrer l’économie globale de la solution sur tous les aspects du problème, dans toutes les situations de la vie du système.

    Du point de vue du concepteur, elle consiste à rechercher l’équilibre entre les exigences, les contraintes, les performances, les coûts, les délais et les risques du projet.

    Dans ce contexte, les entreprises ont besoin de managers capables de maîtriser tant les aspects techniques qu’organisationnels permettant de conduire un projet technique.

    C’est pour l’ensemble de ces raisons que Supélec, école d’ingénieur de référence dans le domaine des Sciences de l’Information, de l’Énergie et des Systèmes, et Ligeron, division de Sonovision-Itep, acteur majeur dans le domaine de la sûreté de fonctionnement, du management et de la maîtrise des risques, se sont associés pour créer et animer le Mastère Spécialisé en « Management de Projets et Ingénierie des Systèmes ».

    La formation est donc réalisée par des praticiens qui sont reconnus pour leur expertise et qui interviennent dans des secteurs d’activité variés favorisant la richesse des apports et le transfert d’expérience. Ce programme est organisé en part-time pour permettre la poursuite d’une activité professionnelle.


    Conditions d’admission

    Titulaires d’un diplôme bac +5, titulaires d’un diplôme de niveau bac +4 justifiant d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.

Autre formation en rapport avec Ingénierie Systèmes

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |