Home > Master > Systèmes Information > Semi-présentiel > Orsay > Mastère Spécialisé Architecte de Réseaux de Communications - Orsay - Essonne

Mastère Spécialisé Architecte de Réseaux de Communications - Semi-présentiel

Contactez sans engagement SUPÉLEC

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Architecte de Réseaux de Communications - Semi-présentiel - Orsay - Essonne

  • Objectifs
    • Concevoir et faire évoluer les architectures de réseaux

    • Accompagner le développement de services à forte valeur ajoutée

    • Conduire l’évolution ou la mutation des systèmes d’information en tenant compte des contraintes de sécurité

    • Mettre en perspective les contraintes techniques, économiques, juridiques et de sécurité pour guider les choix stratégiques de l’entreprise.
  • Dirigé à
    Destinés aux ingénieurs et aux cadres désireux d’optimiser leur dimension managériale et de bénéficier d’un tremplin pour leur carrière. Nos mastères sont tous accrédités par la Conférence des Grande Écoles et donnent accès à « l’Association des Supélec » regroupant l’ensemble des diplômés de l’École.
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé
  • Contenu
    Qu'entend-on par architecte de réseaux de communications ?

    Les réseaux de communications occupent une place centrale dans l’entreprise. Les technologies sont nombreuses, évoluent vite et doivent répondre à de nombreuses contraintes organisationnelles, économiques et de sécurité. Les choix technologiques deviennent stratégiques et représentent des investissements lourds engageant l’entreprise à long terme. Dans ce contexte, les entreprises ont besoin de managers capables de maîtriser tant les aspects techniques qu’organisationnels pour conduire l’évolution des systèmes. L’architecte de réseaux de communications doit avoir une démarche globale pour identifier des solutions efficaces et fiables à moindre coût.

    Pour répondre au mieux aux attentes exprimées par de nombreuses entreprises et participants, le mastère d'Architecte de Réseaux de Communications est désormais organisé en « part-time » et permet donc la poursuite d’une activité professionnelle.

    Les équipements d’interconnexion (routeurs, commutateurs ...) étant au cœur de l’architecture des réseaux, une semaine de cours et de travaux dirigés sur une plate forme dédiée leur est consacrée. La mise en œuvre de la qualité de service y est illustrée.

    De même, les architectures des systèmes d’information, les services et les problématiques de sécurité ont naturellement une place privilégiéedans cette formation.

    Par ailleurs, pour élargir les compétences apportées par ce Mastère, et satisfaire les besoins cités précédemment, le programme intègre un module dédié à la réponse aux appels d’offres internationaux. L’objectif est de permettre à l’architecte de réseaux d’analyser les avantages concurrentiels, de répondre à un appel d’offres, d'être sélectionné et de présenter l’offre au client.

    Conditions d’admission

    Titulaires d’un diplôme bac +5, titulaires d’un diplôme de niveau bac +4 justifiant d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.

Autre formation en rapport avec Systèmes Information

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |