Mastère Spécialisé Stratégie Internationale & Marketing Industriel

Contactez sans engagement EM Lyon

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Stratégie Internationale & Marketing Industriel - Présentiel - Rhône - Rhône-Alpes

  • Objectifs
    Toute entreprise qui a comme client d’autres entreprises est en situation d’échanges Business to Business ou d’échanges industriels. Au sein de ce Mastère Spécialisé, nous formons les femmes et les hommes qui, demain, vont gérer ces échanges, quels qu’en soient le contexte culturel et le secteur d’activité. Un pilotage efficace de ces échanges Business to Business est source de création de valeur pour les entreprises et s’avère indispensable face à une concurrence de plus en plus vive.
  • Dirigé à
    Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 et 3 ans minimum d'expérience professionnelle, par dérogation plafonnée, d'un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Stratégie Internationale & Marketing Industriel
  • Contenu
    Séquences EVE1 et EVE2 : tronc commun à tous les Mastères Spécialisés, qui harmonise les connaissances de base en management.
    >    Séquence MREV durant laquelle le fonctionnement de l’entreprise, ses modalités d’action sur des marchés en réseau, sa capacité à capter les opportunités d’innovation et à faire preuve de caractéristiques entrepreneuriales sont présentés en termes de création de valeur pour les diverses parties prenantes.
    >    Séquences d’enseignements spécifiques “S.M.I.E.I” : elles couvrent la totalité des aspects du marketing Business to Business et de la négociation d’affaires internationales. Elles permettent ainsi au participant de prendre en charge rapidement et de façon opérationnelle sa mission de marketer dans le milieu industriel.

    Ce Mastère Spécialisé permet aux futurs diplômés d’accéder à des postes à dominante :
    >    "commerciale" où le contact avec les clients est direct : ingénieur d’affaires, gestionnaire de grands comptes, responsable commercial d’une zone.
    >    "marketing" où la réflexion et l’action sont étroitement liées : chef de produit, responsable de marché...

    Ces missions s’exercent dans des contextes internationaux et dans des secteurs industriels très variés : chimie, télécoms, santé, informatique, sidérurgie, mécanique, BTP...

Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |