Home > Concours > Concours Police Nationale > A Distance > Montrouge > Préparation Concours Gardien de Police Municipale - A Distance

Préparation Concours Gardien de Police Municipale - A Distance

Contactez sans engagement COURS SERVAIS

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Préparation Concours Gardien de Police Municipale - Online

  • Contenu
    Préparation Concours Gardien de Police Municipale.

    Le gardien de police municipale veille à la sécurité et au respect de l’ordre dans la ville. Il travaille au contact de la population au quotidien et réalise des actions de médiation et de prévention. Il assure aussi un rôle judiciaire en constatant et verbalisant les infractions. Découvrez notre préparation au concours Police municipale.

    Préparation.

    Les épreuves des concours Police municipale nécessitent de maîtriser une méthodologie particulière. Notre objectif est de vous préparer aux épreuves écrites et orales pour faire la différence avec les autres candidats. La méthode Servais vous met dans l’esprit du concours pour être prêt(e) le jour J.

    Durant votre préparation avec le Cours Servais, vous étudierez les matières suivantes:
    • Rapport de gardien de police municipale
    • Français
    • Fonction publique
    • Explication de textes
    • Institutions publiques
    • Préparation à l’entretien avec le jury
    Vos outils de formation au concours Police municipale.

    Votre préparation se présente sous la forme de supports papier ainsi que l’accès personnalisé à votre Espace Elèves, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h et sur laquelle vous pouvez retrouver TOUS vos outils pédagogiques:
    • des guides pour vous informer sur le fonctionnement de l’école et le déroulement de votre concours Police municipale
    • des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
    • des devoirs thématiques annotés de conseils et corrigés par nos enseignants spécialistes de la préparation aux concours ainsi que leurs corrigés types pour vous montrer l’exemple
    • Prépa Concours +, un module en ligne ludique conçu pour stimuler votre mémoire pour mieux apprendre

    Pour vous mettre dans les conditions du concours, nous vous proposons également de passer un concours blanc avec des épreuves écrites corrigées, annotées de conseils et accompagnées de corrigés types et des simulations téléphoniques d’entretiens oraux avec un membre de jury de concours.

    Vous pouvez enfin vous inscrire à des ateliers thématiques (en option) dans notre centre de formation parisien pour approfondir les méthodologies de vos épreuves de concours et rencontrer d’autres candidats.

    Missions.

    Le gardien de police municipale est un fonctionnaire territorial de catégorie C, exerçant en uniforme et placé sous l’autorité du Maire. Les fonctions de ce policier municipal se caractérisent par une grande proximité de terrain avec les citoyens, auxquels il doit répondre avec le sens du service public.

    Le gardien de police municipale bénéficie aujourd’hui d’un statut à part entière et de compétences judiciaires étendues (notamment en matière de code de la route). Il exécute des missions de police administrative et judiciaire : prévention et surveillance de l’ordre public, sécurité, salubrité. Enfin, il veille à l’exécution des arrêtés de police du maire et constate par procès verbaux les contraventions:
    • à ces arrêtés
    • aux dispositions des codes et lois pour lesquelles il a des compétences

    Un secteur qui recrute.
    Pour les deux années à venir, le Gouvernement français prévoit la création de 5000 postes supplémentaires dans le secteur de la police et de la gendarmerie.

    Concours.

    Conditions d’accès au concours Police municipale.
    • être de nationalité française
    • autres conditions générales communes à tous les concours de la Fonction Publique (voir les conditions générales requises)
    • diplôme requis:
    - être titulaire du Brevet, d’un CAP, d’un BEP ou d’un diplôme équivalent (concours administratif de catégorie C). La condition de diplôme ne s’impose pas aux parents de 3 enfants ni aux sportifs de haut niveau

    OU

    - Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l’emploi postulé

    Les épreuves du concours Police municipale.
    • 2 épreuves écrites d’admissibilité portant sur la rédaction d’un rapport et la compréhension d’un texte
    • 3 épreuves d’admission : un entretien avec le jury et 2 épreuves physiques* (une épreuve de course à pied et une autre épreuve au choix)

Autre formation en rapport avec Concours Police Nationale

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |