Home > Formations > Etude Commerciales (Éducation) > 2ème - Bourse > Cours Prise de parole: Animation de Réunion - 2ème - Bourse - Paris

Cours Prise de parole: Animation de Réunion

Contactez sans engagement CFI Formation

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Cours Prise de parole: Animation de Réunion - Présentiel - 2ème - Bourse - Paris

  • Objectifs
    S'approprier des bonnes techniques de l'animation de réunion
    Maîtriser les méthodes et les outils de la gestion de groupe
  • Pratiques
    Mars 13 et 14, 31 et 1er avril
    Avr 17 et 18
  • Dirigé à
    Toute personne amenée à organiser et animer des réunions de petits groupes
  • Diplôme
    Prise de parole : animation de réunion
  • Contenu
    Les différentes formes d'animation

         
          Cartographier les réunions au sein de son équipe
         
          Analyser avantages et inconvénients des différentes formes d'animation:
               
                l’interview de groupe
               
                la réunion débat
               
                la réunion créative
               
                la réunion (proposition) de prise de décision, de résolution de problèmes
               
                la réunion de négociation
               
                la réunion d’organisation
               
                la réunion d’information

    L’animation des réunions

         
          Préparer ses réunions : ordre du jour, objectifs, participants
         
          Animer la réunion : posture, voix, gestion du trac
         
          Dégager les objectifs et le plan d’action
         
          Désigner les responsables de la mise en place des actions
         
          Conclure ses réunions : comptes-rendus, synthèses intermédiaires et finale

    Le rôle et la posture d'animateur

          Harmoniser et réguler les phénomènes socio-affectifs au sein du groupe
          Utiliser et favoriser les techniques d’animation à orientation participative



    Parti pris pédagogique

    Analyse des besoins

    Réponse pédagogique adaptée : positionnement des stagiaires avant la formation

    Pédagogie active et participative

    Axée sur les échanges et les travaux pratiques avec comme cadre l’activité professionnelle des participants. Situations d’entraînement et d’évaluation adaptées

    Apports théoriques
    Remise d’un support participant avec des éléments de synthèse et des exercices pratiques pour continuer à se former à distance

Autre formation en rapport avec Etude Commerciales (Éducation)

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |