Satisfaire les attentes des donneurs d’ordre et clients : Achats & Développement Durable

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Commentaire sur Satisfaire les attentes des donneurs d’ordre et clients : Achats & Développement Durable - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Comprendre les enjeux du Développement Durable Connaître les critères de l'achat durable Elaborer les outils et méthodes d'évaluation du développement durable Intégrer le Développement Durable dans sa politique Achats
  • Dirigé à
    Responsables des services Achats Acheteurs
  • Diplôme
    Satisfaire les attentes des donneurs d’ordre et clients : Achats & Développement Durable
  • Contenu
       Définitions et fondements
         Présentation du concept : définitions, principes, historique
         Les principaux enjeux planétaires : économiques, environnementaux, sociaux
         L'implication progressive des différents acteurs
         Déterminer les critères sociaux, écologiques et commerciaux
         Des critères sociaux aux critères commerciaux : calcul du prix global couvrant les coûts de production et offrant une marge d'investissement
         Les critères économiques et la gestion du recyclage des produits en fin de vie
         Les critères concernant l'étiquetage et l'emballage
         Les substances, colorants et additifs non-écologiques à éviter
         Les principaux conseils pour acheter "durable"
         Intégrer le développement durable dans les appels d'offre et les cahiers des charges
         Les critères et leur formulation
         Les spécifications techniques de régularité des offres
         Le règlement d'appels d'offres
         Définir le rôle de l'acheteur dans une démarche de développement durable
         L'éthique de l'entreprise, l'éthique de l'acheteur
         La négociation dans le cadre du développement durable : la recherche des fournisseurs engagés dans la démarche ; les exigences et les contrats
         La mise en place d'une charte interne

Autre formation en rapport avec direction et gestion de l’environnement subventionnée pour entreprises

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