Techniques Informatiques Windev10-développement

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Commentaire sur Techniques Informatiques Windev10-développement - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    - Savoir utiliser l'environnement de développement Windev - Se familiariser avec les objets graphiques et fonctionnalités de base - Utiliser la base de données intégrée ou tiers partie - connaître les "meilleurs pratiques" de développement
  • Pratiques
    Durée de la formation : 4 jours
  • Diplôme
    Techniques Informatiques Windev10-développement
  • Contenu
    1. Eléments de base de l'environnement de développement
    - Découverte de l'environnement
    - Prise en main de fonctionnalités
    - Création d'une application simple comme première prise de contact

    2. Méthode de création d'une application
    - Création du projet
    - Création de l'analyse
    - Développement : RAD (utilisation et dangers), modèle MVC
    - Test de l'application
    - Préparation de l'installation
    - Déploiement

    3. Fichiers et base de données
    - Définition d'une analyse : types et formats de bases de données
    - Eléments d'une analyse : rubriques, clés
    - informations sur les fichiers et rubriques
    - MERISE, UML

    4. Objets graphiques
    - Manipulation des fenêtres
    - Les types de champs disponibles : libellé, saisie, sélecteur, combo, ...
    - Manipulation des champs
    - Utilisation des menus : principaux, contextuels
    - Liaison des champs avec les rubriques de base de données

    5. Les requêtes

    - Présentation : requête SELECT, tests, modifications
    - Création de requêtes avec calculs
    - Langage SQL
    - Exécution des requêtes
    - Requêtes de mise à jour
    - Recherche multicritères

    6. Les états
    - Les différents types d'états
    - L'exécution d'un état

    7. Le langage Windev
    - Les traitements : code projet, fenêtre, champ, procédures
    - Déclaration des variables : locales globales, types
    - Instructions de tests et boucles
    - Déclaration des procédures : utilisation, passage de paramètres, problèmes potentiels
    - Chaînes et numériques
    - Les opérateurs
    - Créer une application multilingue
    - manipulation des fichiers externes
    - dates, heures, durées
    - dessiner en W-Langage

    8. Programmation orienté objet
    - Les concepts de bases
    - La syntaxe objet de W-Langage
    - Les limites du W-Langage pour l'objet

    9. Aperçus de fonctionnalités supplémentaires

    - Le développement en équipe
    - Créer une application réseau multi-utilisateurs
    - MCU : Macro Code Utilisateur
    - Manipuler des données au format XML
    - Générer du code Java ou .NET
    - Les outils supplémentaires : wdmap, wdoptimiseur

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