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Tout savoir sur la création ou la reprise d’un Hôtel ou Restaurant

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Commentaire sur Tout savoir sur la création ou la reprise d’un Hôtel ou Restaurant - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Permettre à un repreneur ou un créateur d’entreprise de restauration d’avoir toutes les chances de réussir son projet : comprendre les contraintes pour éviter le parcours du risque.
  • Dirigé à
    Personnes concernées : Chef de cuisine Entrepreneur Directeur de Restaurant Pré requis : connaissances de base en art culinaire ou de la gestion d’entreprise
  • Diplôme
    Tout savoir sur la création ou la reprise d’un Hôtel ou Restaurant
  • Contenu
    Tout savoir sur la création ou la reprise d’un Hôtel ou Restaurant

    PROGRAMME

    1) Les fondements de l’entreprise
    Une bonne analyse des besoins du consommateur
    Une maîtrise des investissements
    L’utilisation optimum des ressources du personnel
    2) Les 5 piliers du Marketing – bâtir une stratégie et comment passer
    de la stratégie aux décisions commerciales :
    Quel marché à conquérir ?
    Comment élaborer son produit ?
    Quels prix pratiquer ?
    Comment choisir sa localisation ?
    Comment vendre son produit ?
    3) Conquérir son marché : segmentation et styles de vie
    Le positionnement du produit
    4) Les spécificités du marketing de service : Le contenant - Le
    contenu
    5) Les techniques de merchandising - La communication – Les
    objectifs – les cibles – les moyens
    6) VENDRE et définir l’offre :
    Personnaliser – Simplifier – Suggérer – Promouvoir – Réaliser
    Les supports de la vente, les mots, les formats
    7) Organiser et budgéter l’action marketing
    8) Optimiser la gestion – Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts
    Le compte d’exploitation
    Frais généraux – Coûts de l’outil de travail
    Tableau de bord – Contrôle technique – Inventaire – Coût matières
    Marge – Le « Coef. »
    Fiche technique – fiche produit
    9) Principes de base
    Suivi du coût matières : Contrôle à l’article – Les écarts
    Suivi des frais de personnel : Fiches de postes – effectifs et plannings
    Contrôle de la productivité : Travail en équipe – Concevoir le travail
    Suivi de la rentabilité - Seuil de rentabilité - Management-Mix
    10) Respect des réglementations Hygiène – Sécurité
    L’évolution des techniques : cuisson – production et aides culinaires –
    conservation
    Mise aux normes des locaux, des procédés de production et de service
    Les préparations et la transformation des denrées alimentaires :

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