Commercial pour non commerciaux

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Commercial pour non commerciaux

  • Objectifs - Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements) - Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation - Perfectionner et positiver son comportement face à un client
  • Dirigé à Tous les salariés de l’entreprise
  • Diplôme Commercial pour non commerciaux
  • Contenu  Les enjeux de la relation client

        - Un peu de marketing : Évolution des marchés

        - Le processus commercial : finalité et enjeux

        - Droits et devoirs des prospects/clients

        - Droits et devoirs des vendeurs

     Mieux se connaître pour mieux vendre

        - Quelles sont les qualités requises pour être commercial ?

        - Test : quel est mon Quotient d’Efficacité Commerciale ?

        - Quels sont mes points forts et mes points de progrès ?

     Bien communiquer, le début de la vente

        - Contrôler mes attitudes (le non verbal)

        - Créer un climat de confiance

        - Développer mon empathie

        - Écouter le prospect/client pour mieux le connaître

        - Parler positivement (le verbal)

        - Renforcer mon assertivité grâce à quelques repères

     Construire et conduire un entretien commercial

        - Oser questionner grâce aux techniques de questionnement

        - Découvrir les besoins d’un prospect/client grâce à la méthode SONCAS

        - Faire une offre argumentée

        - Repérer les signaux et les freins à l’achat

        - Appliquer les techniques de base du traitement des objections

        - Conclure une vente ou comment amener mon prospect/client à prendre une décision
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