Communication interpersonnelle

Demande d'information

Communication interpersonnelle

  • Objectifs - Améliorer sa communication en évitant les pièges du langage - Adopter les bons comportements communicatifs pour progresser dans ses relations interpersonnelles
  • Dirigé à Tout public
  • Diplôme Communication interpersonnelle
  • Contenu La communication verbale et non verbale

        - Identifier et analyser les éléments constitutifs du schéma de communication
        - Structurer son message en fonction de l’objectif et du public
              - Préparation orale (voix, posture, comportement)
              - Préparation écrite (présentation, lisibilité, orthographe…)
        - Repérer les signes illustrant la communication non verbale

    La relation interpersonnelle

        - Eviter les pièges du langage
        - Apréhender le cadre de référence de l'autre

    Les bonnes pratiques

        - Identifier les facteurs déterminants une communication efficace : verbale, non verbale
        - Utiliser, pour mieux comprendre et se faire comprendre :
              - L’écoute active
              - La reformulation
              - Le questionnement
        - Pratiquer la communication assertive pour désamorcer les tensions
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication interne subventionnée pour entreprises