Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l'hotellerie de 4 etoiles

Demande d'information

Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l'hotellerie de 4 etoiles

  • Objectifs Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l’hôtellerie de 4 étoiles.
  • Dirigé à Leader - Formateur Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé Pré requis : Connaissances basiques du service dans les étages
  • Diplôme Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l\'hotellerie de 4 etoiles
  • Contenu Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l'hotellerie de 4 etoiles

    PROGRAMME

    Organisation d’un hôtel
    L’organigramme d’un Hôtel 4 *
    L'organigramme du service gouvernante
    Rôle et mission de la gouvernante
    Rôle et mission de la femme de chambre
    Les relations avec la gouvernante
    La symbolique d’une chambre (pour le personnel et pour les clients)
    Le travail d’une journée
    Les horaires
    Préparation du chariot et de son matériel
    Lire et comprendre la feuille de la femme de chambre
    Gérer les priorités
    Les standards et les procédures à respecter
    Compte rendu de sa journée à la gouvernante en fin de journée
    Savoir ce qu’est une chambre en départ
    Définition
    L’importance du détail
    Connaître les priorités, départs tardifs, délogements etc…
    Se mettre à la place du client » ce que le client voit »
    L’importance des objets oubliés
    Savoir ce qu’est une chambre en recouche
    Définition
    Respecter l’intimité du client
    Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil
    (réassortiment)
    Sensibiliser aux différents accueils et traitement Vip dans les
    chambres
    Assurer le confort du client
    Connaître la méthode de l’auto-contrôle
    Utilisation des produits d’entretien pour les différents matériaux ou
    objets
    Les différents produits pour la chambre
    Les différents produits pour la salle de bain
    Les règles d’hygiène
    Respecter l’environnement
    Soigner sa présentation et son attitude
    Hygiène corporelle
    le comportement avec ses collègues et avec les clients 4 étoiles
Demande d'information

Autre formation en rapport avec hôtellerie

  • La législation en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Développer le sens commercial en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Mieux vendre le vin en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé Management industriel alimentaire

  • Centre: AgroParisTech - Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement
  • Demande d'information
  • Maîtriser les techniques de réception

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
  • Accueil et qualité de service

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information
  • Formation sur mesure en Hotellerie

  • Centre: Connaissance Network
  • Demande d'information