Le plan marketing

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Le plan marketing

  • Objectifs - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l'entreprise - Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel - Élaboration d'un plan d'action commerciale
  • Dirigé à - Responsables Marketing - Chefs de projet - Chefs produits - Fonction marketing
  • Diplôme Le plan marketing
  • Contenu Marketing Opérationnel : introduction
        - Du Marketing Stratégique au Marketing Opérationnel
        - La démarche du Marketing Opérationnel
    Notions abordées : liens entre marketing et vente, marchéage, échanges d’information

     Le plan marketing Opérationnel

        - Définition
        - Structure
        - Méthodologie de construction
        - Plan Marketing et plan d’actions commerciales
        - Compte d’exploitation prévisionnel
    Notions abordées : ciblage, segmentation, positionnement, l'avantage concurrentiel, objectifs commerciaux

    Les étapes du plan Marketing opérationnel
        - Analyse préparatoire
        - Diagnostic et choix
        - Planification
        - Lancement
    Notions abordées : études, CRM, médias de communication, marketing direct, merchandising

    Plan marketing et plan d’action commerciale (PAC)
        - L’action commerciale en adéquation à la démarche marketing
        - PAC et mise en œuvre
    Notions abordées : outils de contrôle et de pilotage, mesures correctives, coût d’acquisition client, cohésion de la stratégie commerciale
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