Home > Formations > Marketing > 8ème -Élysée > Le plan marketing - 8ème -Élysée - Paris

Le plan marketing

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Le plan marketing - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l\'entreprise - Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel - Élaboration d\'un plan d\'action commerciale
  • Dirigé à
    - Responsables Marketing - Chefs de projet - Chefs produits - Fonction marketing
  • Diplôme
    Le plan marketing
  • Contenu
    Marketing Opérationnel : introduction
        - Du Marketing Stratégique au Marketing Opérationnel
        - La démarche du Marketing Opérationnel
    Notions abordées : liens entre marketing et vente, marchéage, échanges d’information

     Le plan marketing Opérationnel

        - Définition
        - Structure
        - Méthodologie de construction
        - Plan Marketing et plan d’actions commerciales
        - Compte d’exploitation prévisionnel
    Notions abordées : ciblage, segmentation, positionnement, l\'avantage concurrentiel, objectifs commerciaux

    Les étapes du plan Marketing opérationnel
        - Analyse préparatoire
        - Diagnostic et choix
        - Planification
        - Lancement
    Notions abordées : études, CRM, médias de communication, marketing direct, merchandising

    Plan marketing et plan d’action commerciale (PAC)
        - L’action commerciale en adéquation à la démarche marketing
        - PAC et mise en œuvre
    Notions abordées : outils de contrôle et de pilotage, mesures correctives, coût d’acquisition client, cohésion de la stratégie commerciale

Autre formation en rapport avec Marketing

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |